Le Fonds d’équipement communal a réalisé de bonnes performances en 2019. Les décaissements effectués par la banque spécialisée dans le financement des collectivités territoriales ont, pour la première fois, franchi la barre de 4 milliards de dirhams (4,18 milliards de DH), en progression de 17% sur une année. Selon le management du FEC, cette évolution, qui reflète l’intensité des programmes et projets territoriaux, a porté l’encours des créances sur la clientèle à 23,19 milliards de dirhams, en hausse de 14% par rapport à 2018.
Les décaissements du FEC dépassent la barre des 4 milliards de DH en 2019
C’est une première chez le Fonds d’équipement communal (FEC). Les décaissements réalisés par la banque du financement des collectivités territoriales ont dépassé la barre des 4 milliards de DH en 2019. Soit une progression de 17% sur un an. Ce niveau de performance reflète, selon la Banque, l’intensité des programmes et projets territoriaux.
Le FEC affirme avoir entrepris une diversification à l’international de ses sources de financement, avec comme objectif principal de baisser le coût de sa ressource.
Saïd Naoumi
|
19 Février 2020
À 18:29
