Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une décennie de performances probantes pour Al Barid Bank

Une décennie de performances probantes pour Al Barid Bank
La banque revendique plus de 7 millions de clients, dont 1,4 million équipés de Barid Bank Mobile et 3,8 millions de cartes bancaires.

D éjà dix années d’existence pour Al Barid Bank (ABB). Un parcours jalonné de réalisations au profit de l’inclusion financière dans le pays, le réseau comptant plus de 1.900 agences à ce jour. «Nous avons adopté un modèle économique axé sur l’innovation, l’accessibilité et la citoyenneté au service de la satisfaction de nos 7,2 millions de clients grâce à l’engagement de nos 4.000 collaborateurs», déclare Najm-Eddine Redouane président du directoire, cité dans un communiqué de la banque postale. En 10 ans d’activité, Al Barid Bank affirme s’être imposée comme un établissement bancaire de référence. Avec plus de 7 millions de clients dont 1,4 million équipés de Barid Bank Mobile et 3,8 millions de cartes bancaires, la banque a permis au pays de faire un grand saut dans sa stratégie d’inclusion financière : 1 personne bancarisée sur 4 appartient au portefeuille clients de ABB. Côté performances économique et financière, la banque a amélioré ses revenus de 79% depuis sa création. Sa rentabilité a également progressé de 172% sur la même période, soit un TCAM de 6,7%. Une réalisation rendue possible grâce à la bonne maîtrise des charges, le coefficient d’exploitation s’étant allégé de 930 points de base depuis la création.
Des performances que la banque doit notamment à la capillarité de son réseau, constitué donc de plus 1.900 agences et de 920 GAB. Présents dans toutes les villes du pays, les agences et guichets ABB couvrent également les zones rurales les plus éloignées. Les deux tiers des agences de la banque sont d’ailleurs situées en milieu rural. 

Lisez nos e-Papers