D éjà dix années d’existence pour Al Barid Bank (ABB). Un parcours jalonné de réalisations au profit de l’inclusion financière dans le pays, le réseau comptant plus de 1.900 agences à ce jour. «Nous avons adopté un modèle économique axé sur l’innovation, l’accessibilité et la citoyenneté au service de la satisfaction de nos 7,2 millions de clients grâce à l’engagement de nos 4.000 collaborateurs», déclare Najm-Eddine Redouane président du directoire, cité dans un communiqué de la banque postale. En 10 ans d’activité, Al Barid Bank affirme s’être imposée comme un établissement bancaire de référence. Avec plus de 7 millions de clients dont 1,4 million équipés de Barid Bank Mobile et 3,8 millions de cartes bancaires, la banque a permis au pays de faire un grand saut dans sa stratégie d’inclusion financière : 1 personne bancarisée sur 4 appartient au portefeuille clients de ABB. Côté performances économique et financière, la banque a amélioré ses revenus de 79% depuis sa création. Sa rentabilité a également progressé de 172% sur la même période, soit un TCAM de 6,7%. Une réalisation rendue possible grâce à la bonne maîtrise des charges, le coefficient d’exploitation s’étant allégé de 930 points de base depuis la création.
Une décennie de performances probantes pour Al Barid Bank
Ilham Lamrani Amine
|
21 Octobre 2020
À 18:47