Très difficile pour toute l’économie marocaine, la pandémie Covid-19 a sévèrement touché le marché automobile. Les ventes se sont littéralement effondrées durant les trois premiers mois de la crise, pour redémarrer, petit à petit, dès le mois de juin.
Si pour le moment les volumes des livraisons mensuelles sur le marché national se sont stabilisés, il demeure néanmoins un grand retard à rattraper.
Ainsi, les importateurs mettent les petits plats dans les grands pour combler le manque à gagner par rapport à l’année dernière. Adaptation du service à la situation sanitaire, multiplication d’offres alléchantes et lancement de nouveaux produits intéressants : les professionnels ne ménagent aucun effort pour intéresser les clients. Ainsi, pas moins d’une bonne douzaine de nouveaux produits a été lancée après le confinement sanitaire et d’autres modèles majeurs sont au programme en ce quatrième trimestre. Il y en a pour tous les goûts, toutes les tendances et toutes les bourses.À travers ce Spécial, «Le Matin» Auto expose différentes stratégies des professionnels pour bien servir leurs clients et rebooster leurs livraisons, mais fait aussi un tour d’horizon des dernières nouveautés lancées récemment ou attendues dans les semaines qui viennent.
Objectif : Rattraper le temps perdu !