Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby AS FAR-FUS, principale affiche

La 20e journée de la Botola D1, démarre ce vendredi (19h), avec le match que livre le Moghreb de Tétouan à domicile face au Youssoufia Berrechid, avant de se poursuivre samedi, avec le sommet de la journée, le derby de la capitale, qui oppose l’AS FAR au Fath Union Sport (16h), et le duel des extrêmes entre le MC Oujda et l’IR Tanger (18h). Le match de l’Olympique de Khouribga face au Difâa d’El Jadida et programmé pour dimanche (15h), tandis que celui du Raja Beni Mellal contre le Rapide de Oued Zem se dispute, lundi (17h).

Le derby AS FAR-FUS, principale affiche

Amputé de trois matchs à cause de la participation de certains clubs aux Coupes africaines, la 20e journée de la Botola D1 se dispute ce weekend dans des circonstances particulières, marquées par la décision de la FRMF de disputer tous les matchs de football au Maroc à huis clos, afin d’éviter la propagation du Coronavirus. L’affiche de la journée se dispute dimanche (16 h), au complexe Moulay Abdellah de Rabat dans le cadre du derby de la capitale entre l’AS FAR et le FUS. Sur une courbe ascendante, le FUS envisage de surprendre les militaires et rejoindre le peloton de tête de la Botola. Même ambition du côté des miliaires qui aborderont ce derby avec la mission de renouer avec la victoire, surtout après les deux matchs nuls successifs concédés par l’équipe.
Avant ce match, la journée démarre vendredi (19 h), avec le match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Youssoufia de Berrechid sur la pelouse du stade Saniet Rmel. Forts de leur succès (2-1), dimanche dernier, contre Zemamra, les Rojiblancos tenteront de récidiver vendredi, contre Berrechid pour se rapprocher du haut de tableau. En face, les Hrizis se déplacent à Tétouan avec l’ambition de décrocher une troisième victoire d’affilée.

Duel des extrêmes entre le MCO et l’IRT
L’autre duel captivant de la journée opposera, samedi, deux équipes qui se situent aux deux extrémités du tableau. D’un côté, Le Mouloudia d’Oujda, qui s’accroche avec force à la troisième marche du podium, accueille l’Ittihad de Tanger avec l’objectif de s’imposer et de devancer ainsi la Renaissance de Berkane qui le dépasse d’une unité. De l’autre côté, l’Ittihad de Tanger, qui n’arrive pas à sortir de la zone de relégation, se déplace à Oujda avec l’ambition de frapper un grand coup. Sévèrement corrigés par le Youssoufia de Berrechid lundi dernier, les Tangérois devront rectifier le tir face à Oujda pour sortir la tête de l’eau.
La journée se poursuivra dimanche, avec le match qui opposera l’Olympique de Khouribga au Difâa d’El Jadida sur la pelouse du stade des phosphates. En difficulté depuis plusieurs journées, les hommes d’Ahmed Ajlani profiteront de ce match à domicile pour s’éloigner de la zone rouge. Lundi, la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, tentera de décrocher sa première victoire de la saison face au Rapide Oued Zem. 


Programme
Vendredi
19 h : MAT – CAYB
Samedi
16 h : AS FAR – FUS 
19 h : MCO – IRT
Dimanche
15 h : OCK – DHJ
Lundi
17 h : RBM – RCOZ

 

 

Lisez nos e-Papers