Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby du Nord en tête d’affiche, duel des sinistrés entre le RBM et l’OCK

La 12e journée de la Botola D1 sera, à l’instar de la majorité écrasante des précédentes, amputée de 4 rencontres. Le weekend prochain ne connaîtra donc la tenue que de 4 matchs, avec en tête d’affiche le derby du Nord opposant le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad de Tanger. L’AS FAR accueillera le CAYB, le FUS se déplacera sur la pelouse du Rapide Oued Zem, tandis que la lanterne rouge recevra l’Olympique de Khourbiga.

No Image

En l’absence des équipes marocaines prenant part aux compétitions continentales (Raja et Wydad de Casablanca en Ligue des champions, Renaissance de Berkane et Hassania d’Agadir en Coupe de la CAF), la 12e journée de la Botola D1 ne proposera que quatre matchs ce weekend. La rencontre la plus en vue sera le derby du Nord mettant aux prises le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger. Le MAT du coach espagnol Angel Viadero, qui marque le pas depuis 4 journées (3 défaites et une seule victoire), espère exploiter le facteur du public et de la pelouse pour s’emparer des trois points, susceptibles de le hisser sur le podium, lui qui était leader du classement général en début de saison.
En face, l’IRT semble en pleine reconstruction en ce mercato hivernal, avec les arrivées de plusieurs nouveaux joueurs dont la mission sera de sortir le club du bas du classement. En effet, quinzième au classement général, le club du Détroit n’arrive toujours pas à retrouver son rythme de croisière, malgré l’arrivée de l’entraîneur Hicham Dmiae. Le club reste sur deux défaites consécutives, face à la Renaissance de Berkane et à la Renaissance de Zemamra, et devra absolument mettre un terme à sa série de défaites samedi prochain (15 h) sur la pelouse du stade Saniet Rmel.
Samedi toujours, le Raja de Béni Mellal, lanterne rouge du classement général, accueillera l’Olympique de Khouribga, autre formation en difficulté (13e du classement général avec 10 points). Le RBM, coaché par Aziz El Amri, n’a récolté qu’un seul point à l’issue de 11 matchs et a subi 10 défaites depuis le début de saison. L’OCK, qui évolue sous la houlette du Tunisien Ahmed El Ajlani, a subi la loi de la RSB et de l’AS FAR lors de ses deux dernières sorties et aura à cœur de se ressaisir.
Dimanche, l’AS FAR recevra le Youssoufia de Berrechid au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, avec l’ambition de se hisser sur la troisième marche du podium. Les Militaires de Abderrahim Talib viennent de dépasser les deux défaites infligées par la RSB et le WAC, en allant dicter leur loi à Khouribga face à l’OCK lors de la 11e journée (1-0). Dimanche, ils seront opposés au CAYB, qui compte la pire défense du championnat avec 23 buts encaissés en 11 rencontres. Les Harizis, 12es au classement, se sont ressaisis de fort belle manière dimanche dernier, en venant à bout du HUSA (3-1) après quatre matchs sans la moindre victoire. Ils auront donc à cœur de conforter ce résultat, mais encore faut-il résister à l’AS FAR devant son fervent public.
La dernière rencontre prévue ce weekend sera celle opposant le Rapide Oued Zem au Fath de Rabat. Deux équipes qui ont trouvé leur bon tempo et qui enchaînent les résultats probants. Le FUS, sixième du tableau et invaincu depuis six matchs, pourrait s’installer sur le podium en cas de victoire. Le RCOZ, lui, pourrait rejoindre le FUS s’il parvient à exploiter le facteur du terrain et des supporters. 

Programme

 

Samedi
15 h : MAT – IRT
17 h : RBM – OCK
Dimanche
15 h : RCOZ – FUS
17 h : AS FAR – CAYB

Lisez nos e-Papers