Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le derby du Nord sans vainqueur, le RBM n’y arrive toujours pas

Le derby du Nord sans vainqueur,  le RBM n’y arrive toujours pas

Les deux premières rencontres comptant pour la 12e journée de la Botola D1 ont laissé les spectateurs sur leur faim, samedi. En effet, ni le Moghreb de Tétouan, ni l’Ittihad de Tanger, ni le Raja de Béni Mellal, ni l’Olympique de Khouribga n’ont réussi à faire vibrer les filets, se contentant de deux nuls vierges qui ne servent les intérêts d’aucune partie.

Au stade Saniet Rmel de Tétouan, le MAT accueillait son voisin et rival, l’Ittihad de Tanger. Deux équipes aux parcours diamétralement opposés, puisque les sociétaires de Tétouan ont démarré cette saison avec brio, tandis que le club du Détroit se morfond en queue du classement. Comme tout bon derby qui se respecte, le match a démarré avec beaucoup de crispation, les balles arrêtées étant la principale source de danger pour les deux équipes. L’IRT aura été plus menaçant lors de la première période, grâce à ses deux attaquants Abdelghani Mouaâoui (enrôlé en fin de semaine dernière après avoir résilié son contrat avec l’OCS) et Mohamed El Amraoui. En seconde mi-temps, la tendance a été inversée en faveur des locaux, qui ont multiplié les offensives et ont exercé un pressing avancé sur l’IRT. Toutefois, le score affichait toujours 0-0 lorsque l’arbitre Samir El Guezzaz a sifflé le terme de la rencontre.

Un résultat qui permettait au MAT de revenir à hauteur du Mouloudia d’Oujda en troisième position (19 points chacun), tandis que l’IRT doublait le HUSA et s’installait sur la 14e marche, mais demeurait à 8 points du bon dernier du classement, le Raja Béni Mellal. Ce dernier a également raté l’occasion d’améliorer sa position, samedi à l’issue d’un autre derby, lorsqu’il a reçu l’Olympique de Khouribga sur la pelouse du stade de Oued Zem (0-0). Évoluant sous la houlette de Mohamed Madihi après le départ de Aziz El Amri (5 défaites en autant de rencontres avec le RBM), le Raja n’arrive toujours pas à enregistrer sa première victoire de la saison. Cependant, les représentants de Béni Mellal ont mis un terme à une série défectueuse de 7 défaites consécutives, samedi.

Les protégés du Tunisien Ahmed El Ajlani, eux, ont ramené un point à Khouribga après deux revers consécutifs face à l’AS FAR et à la RSB et ne pouvaient donc se plaindre du résultat. L’OCK occupe donc toujours la 12e position, tandis que le RBM devra encore cravacher dur pour quitter la dernière marche du tableau. 

Lisez nos e-Papers