Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le derby OCS-DHJ et le duel AS FAR-OCK en haut de l’affiche

La Botola Pro D1 se poursuit ce weekend, à l’occasion de la 26e journée qui démarre ce samedi, avec le derby de la région de Abda-Doukkala qui devrait opposer le Difâa d’El Jadida à l’Olympic de Safi. L’AS FAR tentera de signer sa première victoire de la reprise face à l’Olympique de Khouribga qui vient de recruter un nouveau coach. Le Rapide Oued Zem devrait affronter le Youssoufia de Berrechid, dimanche, tandis que le Raja de Béni Mellal sera opposé à la Renaissance de Berkane, le même jour. En revanche, si le match Raja-IRT a été reporté à la demande du club Tangérois, les rencontres du HUSA face au FUS et du WAC contre le MAT pourraient être décalées à cause du nombre important de joueurs encore en quarantaine.

Le derby OCS-DHJ et le duel AS FAR-OCK en haut de l’affiche

Avec une dizaine de matchs reportés à cause des contaminations au Covid-19, la saison 2019-2020 pourrait se prolonger bien au-delà de la date prévue pour son terme. Malgré cela, le championnat se poursuit ce weekend, à l’occasion de la 26e journée qui démarre samedi. Toutefois, cette journée pourrait être amputée de plusieurs matchs à cause du nombre de joueurs encore en quarantaine, notamment la rencontre qui devrait opposer le Wydad de Casablanca au Moghreb de Tétouan. Les Diables Rouges qui comptent plusieurs cas de contamination au Covid-19, n’ont pas encore achevé la quarantaine exigée par le protocole sanitaire, et pourraient une nouvelle fois rater leur match. Le Fath Union Sport qui avait annoncé la découverte de 13 cas, à la fin de la semaine dernière, se trouve dans la même situation et son match contre le Hassania d’Agadir pourrait être reporté à une date ultérieur. Outre ces deux rencontres, l’affiche de cette journée, est le derby de la région de Adba-Doukkala qui doit opposer le Difâa d’El Jadida à l’Oympic de Safi sur la pelouse du stade de la Marche verte. Après le match reporté de jeudi contre le Moghreb de Tétouan, le Difâa d’El Jadida devrait profiter de son déplacement à Safi pour signer une troisième victoire d’affilée qui le rapprocherait du podium. En face, les Safios, qui occupent la neuvième place du tableau, ambitionnent de damer le pion au club rival, pour se hisser vers le haut du tableau et s’éloigner de la zone rouge. Le même jour, sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah, l’AS FAR, qui cherche encore un victoire depuis le début de la reprise, accueille un Olympique de Khouribga en perte de vitesse, qui vient de changer d’entraîneur. Les militaires devraient toutefois pâtir de l’absence de deux défenseurs, Alberto Bourkhis et Omar Jirari. Stagnant à la douzième place du tableau, le Rapide d’Oued Zem devra défier le Youssoufia de Berrechid en ciblant une victoire qui l’éloignerait de la zone de danger. La 26e journée se poursuivra dimanche, avec le match devant opposer le Mouloudia d’Oujda à la Renaissance de Zemamra et le Renaissance sportive de Berkane au Raja de Béni Mellal. 


Premier cas de contamination au Covid-19 au Raja de Casablanca

Jusque-là épargné par le cercle des contaminations au Covid-19, le Raja de Casablanca a annoncé jeudi que le dernier test de dépistage effectué par l’équipe a révélé la présence d’un cas positif. Même si les Aigles verts n’ont pas dévoilé l’identité du joueur concerné, de nombreux médias affirment qu’il s’agirait du jeune défenseur de l’équipe Abdelilah Medkour. Juste après cette découverte, toute l’équipe  a immédiatement été placée en quarantaine en attendant le résultat du nouveau test qui pourrait dévoilé plus de cas. D’ailleurs, Medkour avait pris part à la dernière séance d’entraînement des verts où il a été vu enlaçant ses coéquipiers, notamment l’attaquant de l’équipe Ben Malango.

Programme 

Samedi 

AS FAR – OCK 

RCOZ – CAYB

OCS – DHJ 

MAT – WAC 

(report probable)

FUS – HUSA 

(report probable)

Dimanche 

RCAZ – MCO 

RBM – RSB 

RCA – IRT  (reporté)

 

Lisez nos e-Papers