Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Deux derbys et des chocs à volonté au programme

Leader du classement avec 3 victoires en autant de matchs, l’Ittihad de Tanger accueille le Moghreb de Tétouan dimanche, avec l’objectif de se détacher du peloton. L’autre derby de la quatrième journée aura lieu à Rabat et mettra aux prises le Fath et l’AS FAR. Dauphins de l’IRT, le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane se départageront, eux, sur la pelouse de ce dernier, samedi.

Deux derbys et des chocs à volonté au programme
Le match Raja-RSB devrait encore tenir toutes ses promesses sur les plans de l’intensité et de l’engagement.

La quatrième journée de la Botola Pro Inwi D1 démarre ce samedi avec un lot de duels alléchants, dont deux derbys et un choc entre deux p+ursuivants du leader. L’Ittihad de Tanger, seule formation du championnat à avoir aligné trois victoires cette saison, reçoit son voisin, le Moghreb de Tétouan, samedi. Un derby du Nord que les Tangérois devraient négocier comme les précédentes rencontres : avec un minimum de risque et une efficacité maximale. Les joueurs du coach Idriss Lamrabet ont en effet réussi à enchaîner 3 succès, tous sur le score de 1-0, faisant preuve d’un réalisme presque parfait. Leur solidité défensive et leur bloc équipe très compact ont désarmé leurs précédents adversaires, et tout porte à croire qu’ils reproduiront le même style de jeu samedi.

En face, le MAT débarque à Tanger après avoir retrouvé du rythme en Botola D1. Battu à l’occasion de sa première apparition, le club de Tétouan a renoué avec la victoire aux dépens de l’AS FAR puis a évité la défaite face au DHJ (2-2). Lors de ces deux rencontres, les Nordistes sont parvenus à remonter leur retard, profitant de la bonne forme de l’attaquant nigérian Tony Edjomaregwe (auteur de 4 buts sur les 5 du MAT). Les coéquipiers de Taoufiq Sefsafi devraient donc opposer une grande résistance à l’IRT, ce qui laisse prévoir un derby en feu. Le même constat est à faire pour Rabat, où l’AS FAR accueille le FUS dimanche. Les parcours des deux formations de la capitale sont diamétralement opposés : les Militaires avaient démarré sur deux échecs, avant de se ressaisir lors de la troisième journée face à Zemamra (2-0 en déplacement). Le Fath, lui, a signé une entame plus aboutie (nul face au Raja puis victoire face au MCO), avant de s’écrouler face à l’IRT. Les deux équipes aborderont ce derby avec des ambitions différentes, mais avec le même objectif : les 3 points de la victoire. 

La RSB accueille la meilleure ligne offensive de la Botola

Outre les deux derbys précités, le match au sommet de la quatrième journée de la Botola Pro Inwi D1 verra le Raja de Casablanca, champion en titre, se déplacer sur la pelouse du stade municipal de Berkane, pour y croiser le fer avec la RSB. Une rencontre qui oppose deux équipes partageant la deuxième place du classement général, avec 7 points chacune. Les Verts de Jamal Sellami ont réussi à marquer trois buts par matchs depuis le début de la Botola, mais leur défense n’a pas été aussi performante, notamment face au FUS (3-3) et au RCOZ (3-2). Toutefois, leur dernière prestation face au MCO (3-0) a nettement rassuré les supporters. En face, la Renaissance de Berkane affrontera le RCA avec des atouts offensifs tout aussi solides. La paire d’attaquants de Tarek Sektioui, Mouchine Yajour et Ibrahim El Bahraoui (meilleur buteur de la saison écoulée), a disputé son premier match face au RCOZ (3e) et a réussi à convaincre. Les nouvelles recrues des Orientaux, comme Abdelkarim Baâdi, semblent également bien intégrées dans l’équipe. À l’instar des matchs précédents, lors des trois dernières saisons, celui-ci devrait encore tenir toutes ses promesses sur les plans de l’intensité et de l’engagement. Opposant également un représentant du Maroc en Ligue des champions et un autre ayant évolué en Coupe de la CAF, le duel Wydad de Casablanca-Hassania d’Agadir est aussi très attendu. Les Rouges, qui accueillent au complexe Mohammed V, ont chuté à Safi après 2 victoires consécutives et cherchent à effacer les effets de cet échec samedi contre le HUSA. Ce dernier, défait lors de la première journée par l’IRT puis accroché par le CAYB et le SCCM, est en quête de sa première victoire de la saison.

Le Chabab Mohammedia, nouveau promu qui a signé une entame sensationnelle (7 points à son actif, aucun but encaissé en 3 matchs), reçoit le Rapide Oued Zem samedi, avec un troisième succès dans le viseur. Les hommes d’Amine Benhachem ont montré de grandes ambitions et aspirent à maintenir la pression sur le leader et ses autres poursuivants. La quatrième journée propose également un intéressant duel entre deux équipes en détresse : le Mouloudia d’Oujda (1 point décroché en 3 matchs) et la Renaissance de Zemamra (3 défaites consécutives). Un autre échec rapprocherait encore plus Abdessalam Ouaddou ou Youssef Fertout du siège éjectable.Programme de la 4e journée  n

Youssef Moutmaïne

Samedi 

15 h 30 : CAYB - OCS

17 h 30 : WAC - HUSA

19 h 30 : SCCM - RCOZ

19 h 30 : RSB - RCA

Dimanche

15 h 30 : AS FAR - FUS

17 h 30 : MCO - RCAZ

19 h 30 : IRT - MAT

19 h 30 : DHJ - MAS

Programme de la 4e journée

Samedi 

15 h 30 CAYB - OCS

17 h 30 WAC - HUSA

19 h 30SCCM - RCOZ

19 h 30 RSB - RCA

Dimanche

15 h 30AS FAR - FUS

17 h 30MCO - RCAZ

19 h 30IRT - MAT

19 h 30DHJ - MAS

Lisez nos e-Papers