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Design audacieux et technologie de pointe

Outre un design qui ne marque pas seulement une évolution, mais bien une véritable révolution du style Hyundai, le Tucson Nouvelle Génération, qui vient d’être présenté à l’international, offre la plus large gamme de groupes motopropulseurs électrifiés du segment des SUV compacts, avec notamment des motorisations hybride, hybride rechargeable et hybride 48V.

Design audacieux et technologie de pointe
Le nouveau Tucson est le premier SUV à adopter la nouvelle identité stylistique de Hyundai, «Sensuous Sportiness», qui recherche l’harmonie entre quatre composantes fondamentales : les proportions, l’architecture, le style et les technologies.

Écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2004, dont 1,4 million en Europe, Hyundai Tucson est le champion des ventes de la marque au niveau international dans la catégorie des SUV. Afin de prolonger ce succès phénoménal, le Tucson de quatrième génération fait son arrivée sur le marché avec un nouveau look s’inscrivant dans la lignée de l’identité stylistique de la marque «Sensuous Sportiness».
Le nouveau véhicule sud-coréen, qui se distingue tant par son design audacieux que par ses technologies de pointe, établit de nouvelles références sur le segment des SUV compacts. Il offre la plus large gamme de groupes motopropulseurs électrifiés de sa catégorie, soulignant ainsi l’engagement de Hyundai en faveur d’une conduite plus respectueuse, tout en conservant son caractère de véritable SUV.
Bien plus qu’une simple évolution de son prédécesseur, Tucson Nouvelle Génération constitue une véritable révolution pour Hyundai en termes de design. Dans l’ensemble, il se distingue par une structure de caisse plus imposante et plus large que celle de son devancier. Son allure athlétique associe des angles saillants et des proportions dynamiques à des surfaces sophistiquées, lui conférant un look avant-gardiste tout en restant fidèle à son image de SUV robuste.
L’intérieur sophistiqué du nouveau SUV compact allie un maximum de confort à une technologie intuitive. Le véhicule intègre les meilleures technologies de son segment afin d’offrir à ses clients une expérience numérique d’avant-garde et entièrement personnalisable. Le nouvel écran de 10,25 pouces trône au centre du véhicule. Les designers de Hyundai ont supprimé tous les boutons et molettes physiques au profit d’une interface tactile pour la commande de toutes les fonctions du système multimédia et de chauffage, ventilation et climatisation, faisant de Tucson Nouvelle Génération le premier modèle Hyundai à se doter d’une console centrale entièrement tactile. Tout l’intérieur se pare de matériaux de haute qualité au toucher doux, rehaussant ainsi la qualité perçue de l’habitacle, tandis que les ouïes du nouveau système de ventilation s’étendent des portes à la console centrale.

Une habitabilité accrue
Les proportions dynamiques et la nouvelle plate-forme du nouveau Tucson offrent un intérieur spacieux et ouvert qui garantit à ses occupants un confort et une habitabilité habituellement réservés aux modèles du segment supérieur. Plus long de 20 mm, plus large de
15 mm et avec un empattement allongé de 10 mm, la nouvelle mouture s’avère encore plus spacieuse que son prédécesseur. Ainsi, les passagers arrière profitent d’une longueur aux jambes supérieure de 26 mm. Les modèles hybrides, comme ceux à moteur thermique, bénéficient de ces nouvelles dimensions grâce au positionnement intelligent de la batterie sous les sièges arrière. Par ailleurs, le volume de chargement a gagné entre 87 et 157 litres en fonction de la finition et de la motorisation choisies, s’établissant à 616 litres (version hybride) avec les sièges en position et à 1.795 litres avec les sièges rabattus.
Offrant la meilleure dotation de sa catégorie en matière de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité active, le nouveau Tucson intègre toute une série d’équipements innovants garantissant une plus grande tranquillité d’esprit aux clients. Il est en effet doté d’un système de sept airbags optimisé, incluant un nouvel airbag latéral central sur la première rangée, une exclusivité sur ce segment. Ce système évite aux occupants des places avant de se cogner l’un contre l’autre en cas de collision, réduisant ainsi le risque de blessures graves. Lorsque le déploiement des airbags est déclenché à la suite d’un impact frontal ou latéral, le système de freinage multi-collision serre automatiquement les freins d’urgence afin de réduire le risque de collisions secondaires ou multiples. En offrant trois groupes propulseurs électrifiés associés à trois transmissions au choix, le nouveau Tucson entend s’adapter à tous les types de conducteur. Disponible en essence et Diesel avec le système hybride 48V ainsi qu’en versions hybride et hybride rechargeable (disponible en 2021), le nouveau véhicule sud-coréen offre la plus vaste gamme de motorisations électrifiées du segment des SUV compacts.

La version hybride se compose du nouveau moteur thermique. «Smartstream» T-GDi (suralimentation et injection directe d’essence) 1.6 litre et d’un moteur électrique de 44,2 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh. Elle est associée à une transmission automatique à six rapports (BVA-6). Ce groupe propulseur est le plus puissant de toute la gamme des motorisations du nouveau Tucson, offrant une puissance combinée de 230 ch. 
Dans la gamme des motorisations hybride 48V, les clients auront le choix entre deux options différentes : moteur Smartstream T-GDi 1.6 litre de 150 ch avec transmission à deux roues motrices ou moteur Smartstream CRDi 1.6 litre de 136 ch avec transmission à deux ou quatre roues motrices. Le moteur T-GDi 1.6 l de 150 ch pourra être couplé à une boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports (iBVM) ou à une transmission à double embrayage à sept rapports (DCT-7). Le CRDi 1.6 litre de 136 ch, lui, est associé à la boîte DCT-7. 


Equipements

Systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense 
Freinage d’urgence autonome (FCA) avec reconnaissance des véhicules, des piétons et des cyclistes, Alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA), Système d’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA), Régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation avec fonction d’anticipation des virages (NSCC-C), Système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA), Système de surveillance des angles morts (BCW), Système de surveillance active des angles morts (BCA), Assistance à la sortie du véhicule (SEW), Système d’assistance active au stationnement à distance (RSPA), Caméra 360° (SVM), Affichage caméra des angles morts (BVM), Alerte de présence de passager arrière (ROA), Assistance active au suivi de voie (LFA), Assistance active au maintien de voie (LKA), Détection de fatigue du conducteur (DAW), Alerte de circulation transversale à l’arrière (RCCW), Alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage (RCCA), Feux de route intelligents (HBA).

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