Comptant parmi les modèles les plus prisés de Hyundai, la i20 est synonyme de qualité, de fiabilité et de commodité. À ces atouts clés, sa nouvelle génération, qui vient d’être présentée en Europe, ajoute un nouveau style des plus dynamiques. «Forte de sa qualité, de sa fiabilité et de sa commodité exemplaires, i20 a toujours été l’une des championnes des ventes de la marque en Europe. i20 Nouvelle Génération offre un design captivant et l’une des dotations les plus complètes du segment B en matière de connectivité et de sécurité, illustrant ainsi l’ambition que nous nous étions fixée», indique Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing & Produit chez Hyundai Motor Europe.
La nouvelle i20 est le premier modèle de la marque en Europe à adopter le langage stylistique «Sensuous Sportiness» de Hyundai qui allie sensualité et sportivité. Cette philosophie de design recherche avant tout l’harmonie entre quatre composantes fondamentales : les proportions, l’architecture, le style et les technologies. Cette orientation stylistique vise à conférer aux modèles Hyundai une valeur émotionnelle et un style exclusif.
La nouvelle i20 hérite de toute une série d’évolutions intérieures visant à faire profiter ses occupants d’une ambiance des plus agréables. Ses concepteurs ont recherché des solutions esthétiques et techniques innovantes en vue de lui conférer des proportions élégantes tout en créant un design intérieur à la fois original et séduisant. Son habitacle apparaît particulièrement spacieux tout en arborant des formes sculptées et séduisantes.
Forte de ses proportions dynamiques, la nouvelle i20 offre une largeur et un empattement plus généreux que sa devancière. Il en résulte une plus grande habitabilité aux places arrière. Le volume de coffre a gagné 25 litres pour atteindre désormais 351 litres.
Nouvelle gamme de motorisations
En offrant deux motorisations et trois transmissions au choix, la nouvelle i20 répond aux différents besoins des conducteurs et garantit une conduite écoresponsable.
Au sommet de la gamme trône le moteur 1.0 T-GDi 100 ch. Pour la toute première fois, ce moteur bénéficie de série de la technologie d’hybridation légère 48V. La technologie 48V contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Côté transmission, la technologie 48V est proposée avec une transmission à double embrayage à sept rapports (7DCT) ou avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports (iMT). Cette dernière permet de découpler le moteur de la transmission une fois que le conducteur a relâché la pédale d’accélérateur, permettant ainsi au véhicule de passer en mode décélération et de réaliser des économies de carburant.
Un bloc quatre cylindres de 1.2 litre est également disponible en entrée de gamme. D’une puissance de 84 ch, il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
La nouvelle i20 bénéficie de toute une série d’évolutions technologiques. Elle hérite notamment de deux nouveaux écrans de 10,25 pouces, l’un dédié aux compteurs digitaux, et l’autre tactile affecté au système de navigation, tous deux étant visuellement intégrés dans la planche de bord.
Par ailleurs, son pack Hyundai SmartSense, la meilleure dotation de son segment en matière de sécurité, comprend plusieurs équipements inédits, ainsi qu’un système de freinage d’urgence autonome (FCA) de nouvelle génération intégrant désormais une fonction de détection des piétons et des cyclistes garante d’une plus grande sérénité au volant, et un régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC).
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques