Le Festival Beat Hotel revient pour une deuxième édition programmée du 19 au 22 mars à Marrakech. C’est dans les espaces de l’hôtel Fellah que l’événement proposera une série de live shows/concerts, des sets de DJ, des collaborations culinaires ainsi que des projections, des ateliers et des conférences.
Accueillant des artistes du monde entier, Beat Hotel propose une panoplie de DJ représentants le spectre des sons alternatifs. On assistera aux sets du DJ et producteur catalan John Talabot, le DJ ambassadeur de Jazz Gilles Peterson, et les DJ favoris des clubs néerlandais Carista et Young Marco. D’autres artistes internationaux apporteront leurs identités musicales à cette deuxième édition. Il s’agit deDJ Tennis (Italie) du Label Life & Death, le techno hypnotique Call Super (Royaume-Uni) ; le son madrilène de Pional (Espagne), la djette et compositrice chinoise Yu Su, DJ Khidja, tout droit venu de Bucarest, le lituanien Manfredas, ou encore l’incontournable spécialiste de la musique arabophone Habibi Funk (Berlin), ainsi que le leader du fameux label allemand Disco Halal, Moscoman.
Beat Hotel accueillera également le légendaire DJ britannique Andrew Weatherall qui présentera aux côtés de Sean Johnston (Royaume-Uni) un set de six heures intitulé «A Love From Outer Space».Pour plonger dans les recoins éclectiques de l’art visuel et de la culture Pop, le line-up musical sera complété avec un programme culturel. Conférences, ateliers et projections seront animés par des artistes de renom : Jeremy Deller, artiste conceptuel britannique, pratiquant l’art vidéo et l’Installation ; le producteur et réalisateur Richard Russell, le pionnier du pop art marocain Hassan Hajjaj et le jeune et talentueux photographe marocain Ismail Zaidy.En avant-goût de sa deuxième édition, Beat Hotel organise du 6 au 8 février une tournée de «soirées Warm up» à Casablanca, Marrakech et Rabat.