Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

La deuxième édition est ouverte aux artistes africains

Un appel à candidatures est lancé pour les artistes ou groupes d’artistes de musique, de danse, d’humour, de théâtre, de cirques, d’art de la marionnette et de cinéma. Les inscriptions seront clôturées le 30 avril.

La deuxième édition est ouverte aux artistes africains
Fatoumata Diawara.

Le festival Couleurs d’Afrique 2020 a lancé un appel à candidatures au profit des groupes artistiques du continent africain et de la diaspora. Cette deuxième édition est prévue du 26 au 30 août prochain à Porto-Novo, capitale du Bénin. Elle est ouverte aux artistes ou groupes d’artistes de musique, de danse, d’humour, de théâtre, de cirques, d’art de la marionnette et de cinéma.

Pour s’y inscrire, chaque candidat doit fournir, entre autres, une lettre de candidature adressée au délégué général du Festival ainsi que le règlement du festival signé et approuvé. Le dossier de candidature devrait aussi comprendre des photos de scène, liens de prestations ou performances en live, un dossier de presse... L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 avril.

Le festival a choisi pour sa deuxième édition le thème «Leadership et autonomisation de la femme africaine : Rôles et responsabilités des artistes et acteurs culturels du continent

 africain».

Cet événement défend l’idée de lier la culture au développement. Ce festival se présente comme un nouveau marché des arts et de la culture africaine et mondiale. Il a pour objectifs d’accompagner le développement de la professionnalisation des artistes et orienter la filière vers de nouveaux challenges à dimension régionale et internationale par le biais des formations, des rencontres professionnelles et d’échanges. Il vise aussi à faciliter le brassage culturel et développer un réseau régional entre les artistes et les professionnels de l’industrie musicale et des arts de la rue. Le festival veut permettre aux artistes béninois et africains d’augmenter leur visibilité et de s’exporter sur les marchés potentiels du monde entier. «Couleurs d’Afrique» promeut le métissage musical et artistique entre les pays du sud et ceux du nord. Il favorise l’émergence de nouveaux talents. Le Festival Couleurs d’Afrique est initié par l’Association Culture et Développement d’ici et d’ailleurs (CDIA).

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.