Pas de temps à perdre du côté des clubs de la Botola D1, qui poursuivent le programme d’entraînement afin de préparer leurs joueurs à la reprise de la compétition, prévue le 25 juillet. Après avoir achevé la première étape du programme d’entraînement, comme l’exige le protocole de reprise de la FRMF – dix joueurs lors de chaque entraînement –, les clubs abordent la seconde étape du programme, cette semaine, avec leurs effectifs au complet et dans le respect des mesures de sécurité. Lors de la seconde étape du programme, les clubs vont intensifier leur préparation, avec des stages fermés et des matchs amicaux jusqu’à la reprise de la compétition.
Le DHJ remporte son premier match amical
Le Difâa d’El Jadida a achevé la première phase des entraînements, dimanche, en disputant un match amical contre l’équipe de la Jeunesse Sportive Soualem. Lors de ce match reporté 4-1 par les Doukkalis, le staff technique de l’équipe a pu mettre les joueurs à l’épreuve et tester leur niveau physique et technique en situation de jeu réel. D’ailleurs, l’équipe ne devrait pas s’arrêter là puisque le staff technique a programmé trois autres match amicaux, contre le Youssoufia de Berrechid, le Mouloudia d’Oujda et l’Olympic de Safi. Signalons que le président du DHJ, Abdelatif Mouktarid, a récemment nié toute négociation avec l’actuel entraîneur du MC Oujda, Abdelhak Benchikha, pour une prise de fonction à partie de la saison prochaine.Ahmed Ajlani supervise les entraînements de l’OCK depuis la Tunisie
Les joueurs de l’Olympique de Khourigba ont conclu la première étape du programme de reprise samedi, en effectuant des tests physiques, afin d’évaluer leur niveau au terme des dix premiers jours. En l’absence de l’entraîneur de l’équipe, Ahmed Ajlani, qui est bloqué en Tunisie depuis le début du confinement, ce sont ses adjoints, Boubkar Lanouar et Abdelsamad El Warad, assistés par le préparateur physique Rachid Naciri, qui ont pris le relais, sous la supervision d’Ahmed Ajlani, qui suit les entraînements depuis sa Tunisie natal. Malgré cette absence, les responsables du club phosphatier font toujours confiance au technicien tunisien et attendent son retour pour programmer des matchs amicaux.