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DHL Express fait son entrée dans le capital de Link Commerce

La croissance phénoménale du marché africain du commerce en ligne fait saliver DHL Express. Le groupe germanique opérant dans la messagerie et la logistique a fait son entrée dans le capital du britannique Link Commerce afin de se renforcer sur ce filon. Link Commerce exploite la plateforme MallforAfrica.com, spécialisée dans le commerce en ligne, qui cartonne dans le continent.

DHL Express fait son entrée  dans le capital de Link Commerce
Selon le management de DHL Express, l’acquisition d’une participation dans Link Commerce, l’entreprise qui a créé et exploite la plateforme MallforAfrica.com, reflète le soutien considérable qu’apporte le groupe au commerce en ligne en Afrique.

Le spécialiste mondial de la messagerie et logistique, DHL Express, acquiert une participation minoritaire dans le capital du britannique Link Commerce opérant dans la distribution en ligne. DHL affirme renforcer ainsi son engagement en faveur de la croissance du commerce en ligne en Afrique subsaharienne et dans d’autres marchés émergents dans le monde. «L’acquisition d’une participation dans Link Commerce, l’entreprise qui a créé et exploite la plateforme MallforAfrica.com, reflète le soutien considérable que nous apportons au commerce en ligne en Afrique. Cela nous place également en bonne position pour concrétiser notre ambition de développer l’offre e-commerce à l’échelle mondiale et de travailler à l’évolutivité de notre plateforme quand l’opportunité se présentera», déclare Hennie Heymans, PDG de DHL Express Afrique subsaharienne. Chris Folayan, fondateur et PDG de Link Commerce, affirme pour sa part que «la prise de participation de DHL dans Link Commerce est l’opération idéale. Grâce à l’investissement de DHL, nous sommes maintenant en mesure d’accélérer notre croissance en nous appuyant sur l’incroyable réseau d’expédition mondial construit par DHL. Nous allons pouvoir étendre notre plateforme B2B de commerce électronique clé en main en marque blanche et offrir aux acheteurs en ligne la possibilité d’améliorer leur expérience en achetant davantage, avec des tarifs d’expédition rapide défiant toute concurrence». Un an à peine après son lancement, la plateforme DHL Africa eShop (www.Africa-eShop.dhl) engrange une croissance «importante» en Afrique subsaharienne. Créée en partenariat avec Link Commerce, la plateforme a été lancée en avril 2019 dans 11 pays africains. Elle a connu un succès jugé immédiat en enregistrant près de 5.000 abonnés en seulement six semaines d’existence. Aujourd’hui, DHL Africa eShop est présente dans 34 pays d’Afrique subsaharienne et compte des dizaines de milliers d’utilisateurs à travers le continent. Notons que suite à cette entrée de DHL dans le capital, H.Heymans a été nommé membre du conseil d’administration de la société Link Commerce Ltd, dont le siège social se trouve à Londres.

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