Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Diffa Hassani El Jadidi-Raja de Casablanca, affiche de la reprise le 27 juillet

La commission de programmation de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a enfin dévoilé le calendrier de la reprise de la Botola. La compétition reprendra le 27 juillet par le match en retard de la septième journée entre le Difaa Hassani El Jadidi et le Raja de Casablanca. La Botola D2 reprendra le 26 juillet par les matchs de la 23e journée. Le derby casablancais entre le WAC et le Raja se jouera le 26 août à l’occasion de la 25e journée.

Diffa Hassani El Jadidi-Raja de Casablanca, affiche  de la reprise le 27 juillet
Le derby casablancais entre le WAC et le Raja se jouera le 26 août à 22 h au complexe Mohammed V.

La Botola D1, suspendue depuis la mi-mars en raison du Covid-19, reprendra officiellement le 27 juillet avec le match en retard de la septième journée entre le Difaa Hassani El Jadidi et le Raja de Casablanca. La commission centrale de la discipline de la FRMF a décidé de faire rejouer ce match de la discorde. Le coup d’envoi de la reprise sera donné au stade El Abdi à El Jadida à 20 h. Il sera suivi le même jour à 22 h par le match Hassania d’Agadir-Raja de Béni Mellal. Les huit autres matchs en retard se joueront entre le 28 juillet et le 8 août avant d’entamer la 21e journée le 10 août. 

Cinq matchs pour le Raja en 12 jours
une fois que le coup d’envoi de la reprise sera donné, le Raja n’aura pas le temps de souffler. Avec cinq matchs en retard, les Verts devront jouer tous les trois jours. Un rythme infernale qui risque d’être fatal aux joueurs, qui ne sont pas encore au meilleur de leur forme après une longue coupure. Mais ils n’ont pas le choix. les hommes de Jamal Sellami devront être capables de tenir le rythme pour garder l’espoir de se mêler à la lutte finale pour le titre. Un effondrement dès les matchs en retard serait fatale pour la suite de la saison du club.
En même temps, le Leader, le WAC, devra disputer deux matchs avec l’espoir de faire le plein des points pour creuser définitivement l’écart avec ses poursuivants. À l’image du Wydad, le Hassania, la Renaissance de Berkane, le Difaa d’El Jadida, la Renaissance Zemamra, disputeront également deux matchs en retard. En revanche, le Mouloudia d’Oujda, l’Olympic de Safi, le Raja de béni Mellal, le Youssoufia de Berrechid disputeront un seul match en retard.
La commission de programmation a assuré via un communiqué publié sur le site de la FRMF qu’elle a respecté le principe de l’équité et de l’égalité des chances entre les clubs en matière de programmation en procédant d’abord par la programmation des matchs en retard avant l’entame de la 21e journée et octroyant pratiquement le même nombre jours de repos à l’ensemble des clubs entre la 21e et la 26e journée. Ce nombre oscille entre 13 et 14 jours de repos. En effet, les clubs qui vont bénéficier de 13 jours de repos sont : CAYB, FUS, HUSA, MAT et OCS et ceux qui auront 14 jours sont le DHJ, l’AS FAR, l’IRT, le MCO, l’OCK, le RBM, le RCA, la RSB et le WAC. En revanche, le RCAZ et le RCOZ, qui ont déjà disputé la 21e journée avant le confinement, se retrouvent au prorata dans les mêmes limites de jours de repos entre la 22e journée et la 26e journée.
La commission de programmation assure que les clubs qui auront un jour de récupération en moins auront une compensation au niveau des horaires des matchs reçus à domicile. À partir de la 27e, les 5 premières équipes et 5 derniers équipes au classement général provisoire joueront en même temps (date et heure). Et donc une autre programmation de la 27e à la 30e journée sera communiquée le 31 août.

Derby WAC-Raja, le 26 août
Après les mises à jour qui s’achèvent le 8 août, la compétition se poursuivra tout au long du mois d’août dans le cadre des dernières journées de la Botola. Les prétendants au titre lors de cette saison exceptionnelle se livreront une rude bataille pour décrocher le bouclier de la Botola, à l’instar du leader, le Wydad de Casablanca, qui affronte l’AS FAR dans un clasico qui se disputera au complexe Moulay Abdellah à Rabat, le 14 août dans le cadre de la 22e journée. Et le derby casablancais entre le Raja et le WAC qui se jouera le 26 août à 22 h au complexe Mohammed V à Casablanca. Le dauphin, le Fath Union Sport, tentera de damer le pion au WAC en remportant ses matchs contre le RBM, la Renaissance Zemamra, le Raja de Casablanca, le Moghreb de Tétouan, l’OC Safi et le Hassania d’Agadir. Le Mouloudia d’Oujda, qui reste embusqué à la troisième place du tableau, livrera des matchs contre le Youssoufia de Berrechid (11 août), la Renaissance de Berkane (15 août), l’Olympique de Khouribga (18 août), l’AS FAR (23 août), le Raja de Béni Mellal (27 août) et la Renaissance de Zemamra (30 août). 

Programme des matchs en retard

Lundi  27 juillet 
20h : DHJ - RCA
22 h : HUSA - RBM

Mardi 28 juillet 
22 h : WAC - MCO

Jeudi  30 juillet
20 h : DHJ - RSB
22 h :  RCA - RCAZ

Dimanche 2 août
20 h :  RCA - CAYB

Mercredi 5 août
20 h : MAT - RCA

Jeudi 6 août 
22 h : WAC - RSB

Vendredi 7 août 
18 h : RCAZ - HUSA

Samedi 8 août 
18 h : RCA - OCS

Lisez nos e-Papers