Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Don coréen de cabines de dépistage du Covid-19

Don coréen de cabines de dépistage du Covid-19
Ces cabines de haute technologie ont donné des résultats probants en Corée du Sud et ont contribué de façon efficace à la lutte contre la propagation de la pandémie.

Dans le cadre de la coopération maroco-coréenne, et afin de soutenir les efforts du Royaume dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus, l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a fait un don de cinq cabines «Walk-Through» de dépistage du Covid-19. Un communiqué de la KOICA souligne que la Corée du Sud a pris le choix d’étendre le dépistage afin de limiter de manière drastique la propagation du coronavirus. À cet égard, précise la même source, des cabines de dépistage innovantes ont été mises en place pour effectuer des tests massifs. Ces cabines de «Walk-Through», indique-t-on, sont des appareils de   dépistage pressurisés pour une détection rapide et sûre du Covid-19.
Saisissant cette occasion, l’ambassadeur de la République de Corée au Maroc, M. Yun Seyong-deok, n’a pas manqué d’exprimer sa joie  du partage du savoir-faire entre les deux pays dans la lutte contre le coronavirus, estimant que les cabines de dépistage constituent une illustration parfaite de cette coopération. «Avec cette initiative, ajoute-t-il, nous espérons l’amorçage  de discussions entre les deux pays sur les mesures à même de lutter  de manière efficiente contre l’épidémie du Covid-19».  
M. Yun Seyong-deok a également tenu à féliciter le Royaume  pour ses efforts dans sa lutte contre le coronavirus, ainsi que sa solidarité avec les pays d’Afrique à travers les dons et son partage du savoir-faire. Il a, en outre, exprimé la volonté de son pays d’approfondir les liens de coopération avec le Maroc, notamment lors de cette période tout à fait particulière. «Nous nous attendons, à l’avenir, à des initiatives de coopération encore plus fructueuses avec le Maroc et le continent africain», a-t-il conclu.
À noter que conformément à ses efforts visant la consolidation  des relations bilatérales de coopération liant la Corée du Sud et le Maroc, l’Agence coréenne de coopération internationale procédera, révèle le communiqué,  à la fourniture de cinq cabines de dépistage «Walk-Through» au ministère de la Santé. L’objectif, assure-t-on auprès de la KOICA, est la garantie  de tests rapides avec un contact minimal entre les équipes médicales et les personnes testées.
Dans la même optique, affirme le communiqué, la KOICA procédera prochainement au soutien des populations  vulnérables à travers des dons de produits alimentaires et mettra à la disposition des professionnels de santé des masques et des désinfectants, à travers l’organisme de santé coréenn «Global Care». En guise de conclusion, la même source indique que «cette initiative de don de matériel médical témoigne, une fois de plus, de l’engagement et de la volonté de l’Agence coréenne de coopération internationale de contribuer au processus de développement du Maroc et de partager son expérience avec le Royaume et l’ensemble du continent africain».
Il est à souligner que ces cabines de haute technologie ont donné des résultats probants en Corée du Sud. Ces appareils ont contribué de façon efficace à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans ce pays ami du Maroc, qui a choisi de mettre l’accent sur les dépistages massifs,  au lieu d’avoir recours à des mesures de confinement. 

Lisez nos e-Papers