Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Douze pays en compétition du 10 au 12 avril à Assilah

La ville d’Assilah abritera, du 10 au 12 avril prochain, la première édition du tournoi international Hermès de beach-volley féminin. Cette compétition, organisée par la Fédération Royale marocaine de volley-ball, connaîtra la participation d’équipes originaires de 12 pays de trois continents.

Douze pays en compétition du 10 au 12 avril à Assilah

Longtemps dans l’ombre de Walid Regragui, Mustapha El Khalfi commence à s’affirmer comme un technicien aguerri sur le banc du Fath Union Sport. El Khalfi et son groupe ont signé une deuxième victoire d’affilée mardi, en disposant de l’Olympique de Khouribga sur le score de 1-0 dans le match comptant pour la 19e journée de la Botola D1. Dès l’entame de ce match, disputé, sur la pelouse du stade Moulay El Hassan, les joueurs locaux ont profité de la posture défensive de l’équipe adverse pour contrôler la ligne médiane.
Lors d’un débordement sur le flanc droit de Reda Jaïdi, ce dernier délivre une offrande à Ayoub Skouma, qui débloque le compteur pour le FUS d’un but de la tête (22e). Le club de la capitale a tenté ensuite de faire le break, mais ses tentatives se sont heurtées à la défense et au portier de l’OCK. À la reprise, les visiteurs ont repris l’initiative pour rétablir la parité. Et à la 75e minute, les hommes d’Ahmed Ajlani ont obtenu un penalty suite à l’intervention du VAR. Un penalty raté par Reda Hajhouj. Après cette victoire, le FUS se hisse à la cinquième place du classement général avec 29 points, l’OCK continue de patauger dans la zone rouge.
Le même jour à Oued Zem, l’AS FAR a raté une belle occasion d’accéder au podium, après son match nul (2-2) sur les terres du Rapide local. Malgré l’expulsion de Omar Jerrari (32e), les hommes de Abderrahim Talib ont très bien géré le match, grâce aux deux réalisations inscrites par Abdelkader Kadi (14e, contre son camp), et Joseph Konadu (47e). Toutefois, en seconde période, les militaires n’ont pas réussi à contenir les assauts des locaux qui sont parvenus à rétablir la parité, grâce à Hicham Laroui (76e) et surtout Nilmar Mondsir qui inscrit le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu (90e+3). 

Lisez nos e-Papers