Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Duels à distance entre le MAS et le SCCM

Le Maghreb de Fès accueille l’AS Salé et le Chabab de Mohammedia reçoit l’Ittihad Zemmouri de Khémisset : les deux leaders se livrent à un duel à distance pour la première place du classement lors de la 22e journée de la Botola D2 prévue ce samedi. Cette journée est aussi marquée par l’affiche Racing de Casablanca-Kawkab de Marrakech.

Duels à distance entre le MAS et le SCCM

La course vers la remontée est officiellement lancée entre les clubs qui aspirent à rejoindre l’élite la saison prochaine. Les deux clubs candidats à la remontée, le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès, intensifient leurs efforts pour éviter les faux pas et rester dans la course. Après leur victoire (1-0), la semaine dernière, contre le Chabab Benguerir, les hommes de Mounir Jaouani accueillent l’AS Salé dans un match qui risque d’être âprement disputé. D’un côté, les Canaris doivent impérativement s’imposer pour se maintenir en tête et prendre leur distance avec leurs poursuivants. L’équipe devrait s’appuyer sur sa force de frappe, Djédjé Guiza, pour faire la différence. Du côté de l’ASS, l’ambiance est toute autre. Avec des résultats en dents de scie, les Corsaires tenteront de renverser le MAS pour s’éloigner de la zone de danger. Le même jour sur la pelouse du stade El Bachir de Mohammedia, le Chabab local n’aura pas droit à l’erreur face à l’Ittihad de Khémisset. Comptabilisant trois victoires d’affilée à leur actif, les protégés d’Amine Benhachem tenteront de conserver le même esprit conquérant face au club de Zayane.

Duel des extrêmes entre le RAC et le KACM
Après la défaite (2-1) de la semaine dernière, face au Chabab de Mohammedia, le Racing de Casablanca tentera de se rattraper ce samedi, en décrochant une victoire sur la pelouse du Kawkab de Marrakech. Un objectif qui peut être difficile à atteindre pour les Casablancais, d’autant plus qu’en face, les Marrakchis essayeront de signer une victoire qui leur permettra de sortir de la zone rouge. La Jeunesse sportive Soualem, qui a signé une cinglante victoire (4-1) face à Al Hoceïma la journée précédente, visera un deuxième succès d’affilée face au Tihad de Casablanca, afin de rester dans le sillage des équipes de tête.
Sur une pente ascendante, l’Olympique Dcheira ambitionne de remporter son duel à domicile face au Chabab Atlas Khénifra, afin de creuser l’écart avec Soualem. Dans les autres matchs de la journée, le Widad de Fès se déplace sur la pelouse du Chabab Rif d’Al Hoceïma, l’Union Sidi Kacem est opposée au Chabab Benguerir, tandis que le KAC Kénitra croise le fer avec le Widad Temara. 

Programme
 Samedi
 16 h : CRA – WAF
 16 h : KACM – RAC
 16 h : MAS – ASS
 16 h : OD – CAK
 16 h : SCCM – IZK
 16 h : TAS – JSS
 16 h : USK – CJBG
 16 h : WST – KAC

Lisez nos e-Papers