Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le siège Les Arènes de Crédit du Maroc sera achevé fin 2021

En lançant la construction de son futur siège Les Arènes, Crédit du Maroc entend entrer dans une nouvelle ère. Un édifice qui marque le début d’un véritable projet de transformation pour la filiale du groupe Crédit Agricole France, impliquant des méthodes de travail innovantes.

Le siège Les Arènes de Crédit  du Maroc sera achevé fin 2021
Nécessitant un budget de 330 millions de dirhams pour sa construction, l’édifice occupe une superficie de 13.000 m² et sera construit sur 8 niveaux (R+7) ainsi que 2 sous-sols. Ph. SAOURI

C’est parti pour le futur siège de Crédit du Maroc à Casablanca. La cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment baptisé «Les Arènes» a eu lieu le 22 janvier. Un nom qu’il doit à son emplacement emblématique au cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place portant le même nom.

Nécessitant un budget de 330 millions de dirhams pour sa construction, l’édifice occupera une superficie de 13.000 m2 et sera construit sur 8 niveaux ainsi que 2 sous-sols.

Son inauguration aura lieu fin 2021, nous confie Bernard Muselet, président du directoire du Crédit du Maroc. «Il s’agit d’un moment historique pour nous. Ce nouveau siège représente un véritable projet de transformation de la banque et de ses équipes, puisque nous allons introduire de nouvelles méthodes de travail», nous précise Muselet.

Aujourd’hui réparties sur plusieurs bâtiments, les équipes seront, en effet, regroupées dans une seule et même bâtisse pour des échanges plus fluides. Les nouvelles formes de travail devront favoriser l’innovation et la co-création, promouvoir l’efficacité individuelle et collective, tout en déployant des outils de travail modernes.

Afin d’assurer un niveau de qualité en adéquation avec les attentes des utilisateurs, le site «Les Arènes» sera certifié Well Building, niveau silver, avec l’intégration de tous les prérequis relatifs au bien-être physique et psychologique des équipes, affirme la banque.

De même, une politique zéro papier est prévue en dématérialisant quasiment tous les processus et les collaborateurs devront travailler en mode Open space pour davantage d’échanges et d’efficacité.

Le futur siège vise aussi une certification HQE avec un haut niveau de performance en termes d’intégration du bâtiment dans son environnement, d’efficacité énergétique, de confort et de qualité de vie pour ses utilisateurs.

La préoccupation environnementale est également au cœur de ce chantier, avec l’utilisation de matériaux et des installations pérennes, souligne la banque. La signature architecturale des «Arènes» reposera en partie sur la création de caissons végétalisés en façade, créant ainsi des jardins visibles depuis le boulevard d’Anfa et une présence végétale au cœur même du 
bâtiment. 

Lisez nos e-Papers