Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

El Mehdi Oubila offre la première victoire de la reprise au HUSA et enfonce le RBM

Le Hassania d’Agadir a franchi un premier pas vers une sortie de la zone de relégation lundi, en disposant du Raja de Béni Mellal sur la plus petite des marges (1-0), lors du match de mise à jour de la 19e journée. La vedette du club, El Mehdi Oubila, a offert la première victoire de la reprise aux siens avec un magnifique but sur un coup de pied arrêté (57e). En revanche, ça se complique pour le Raja de Béni Mellal, menacé de relégation et qui stagne à la dernière place du tableau avec huit petites unités.

El Mehdi Oubila offre la première victoire  de la reprise au HUSA et enfonce le RBM

Après le score vierge (0-0), qui a mis un terme à la polémique autour du match Raja de Casablanca-Difâa Hassani Jadidi (mise à jour de la 9e journée), la deuxième rencontre de la soirée de lundi a bénéficié au Hassania d’Agadir, qui a très bien négocié sa reprise en disposant du Raja de Béni Mellal (1-0) sur ses terres. Engagé sur le front de la Coup de la CAF, le club gadiri avait délaissé la Botola et s’est retrouvé parmi les équipes menacé de relégation au moment de l’arrêt du championnat à la mi-mars.
Lundi, les coéquipiers de Abdelkarim Baadi ont sorti les grand moyens pour inscrire un maximum de buts et signer une victoire qui relancera l’équipe dans la Botola. Toutefois, malgré leurs contrôle du jeu, les Gadiris se sont heurtés à un verrou défensif très solide bétonné par l’entraîneur du Raja de Béni Mellal, Mohamed Madihi. La première période a d’ailleurs été marquée par une succession d’occasions ratées par les joueurs du Hassania qui n’ont pas réussi à transpercer la défense des visiteurs.
Après la pause, les protégés de Mustapha Ouchrif ont intensifié les incursions dans la zone adverse pour trouver une brèche pour atteindre la cage de Zayad Laafa. Profitant d’un coup franc sifflé par l’arbitre du match, Jalal Jayed, à la lisière de la surface de réparation de Béni Mellal, le milieu de terrain du Hassania El Mehdi Oubila a inscrit un magnifique but d’un puissant tir, qui n’a laissé aucune chance au gardien Mellali. Un premier but qui a libéré les joueurs du Hassania qui auraient même pu doubler, voir tripler la mise au cours de la seconde période. En face, les rares occasions du RBM sont restées sans danger pour le gardien gadiri, Abderrahmane El Houasli. Après cette première victoire de la reprise, le HUSA est 14e au tableau avec 20 points, tendis que le Raja de Béni Mellal, qui occupe la dernière place du tableau avec seulement huit points, est plus que jamais menacé de relégation. 

Lisez nos e-Papers