Le groupe OCP et ses partenaires allemand, Budenheim, et belge, Prayon, sont en passe d’asseoir leur leadership au niveau mondial dans la production de l’acide phosphorique purifié. Ils lancent, en effet, la construction d’une nouvelle usine de production, à travers leur filiale Euro Maroc Phosphore (Emaphos). Ce qui permettra de doubler la capacité de production annuelle d’Emaphos pour passer à 280.000 tonnes/an d’acide phosphorique purifié à partir du quatrième trimestre 2022.
Emaphos lance une nouvelle usine pour doubler sa production
Le groupe OCP et ses partenaires allemand, Budenheim, et belge, Prayon, lancent la construction d’une nouvelle usine de production d’acide phosphorique purifié, à travers leur Joint-venture Emaphos au sein de la plateforme de Jorf Lasfar. Cela permettra de doubler la capacité de production annuelle d’Emaphos et d’asseoir son leadership au niveau mondial dans la production de l’acide phosphorique purifié.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de cette Joint-venture entre OCP, Budenheim et Prayon visant à asseoir son leadership mondial dans la production de l’acide phosphorique purifié.
Lahcen Oudoud
|
11 Août 2020
À 17:31
