Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emirates ouvre les réservations vers le Maroc pour des vols dès le 1er juillet

Alors que plusieurs pays baissent le niveau des restrictions sur les voyages internationaux, la compagnie aérienne Emirates ouvre son système de réservations à 12 pays arabes. Le Maroc fait partie de la short-list avec des vols programmés à partir du 1er juillet prochain.

Emirates ouvre les réservations vers  le Maroc pour des vols dès le 1er juillet
L’ouverture des réservations vers des pays arabes intervient après la reprise des vols vers l’Europe, l’Amérique et l’Australie.

Toutes les régions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont plus de 65% de leurs destinations complètement fermées au tourisme à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Selon son étude «Covid-19 : tour d’horizon mondial pour le tourisme», publiée dimanche dernier, 74% des destinations d’Afrique sont fermées, autant pour l’Europe, contre 86% pour les Amériques, 67% pour l’Asie-Pacifique et 69% au Moyen-Orient (69%). L’étude fait apparaître également que «le monde a amorcé un lent mouvement de réouverture, à mesure que les destinations assouplissent, avec prudence, les restrictions sur les voyages imposées en réponse au Covid-19», indique l’Organisation. À la publication des directives mondiales de l’OMT pour la réouverture du tourisme, 3% de toutes les destinations mondiales ont pris des mesures d’assouplissement des restrictions sur les voyages.
Les compagnies aériennes sont évidemment aux aguets. À l’image d’Emirates Airline qui vient d’ajouter 12 pays arabes à son programme de vols passagers, dont le Maroc. Les réservations peuvent désormais être effectuées pour les vols au départ de Dubaï à partir du 1er juillet. En plus du Royaume, les vols concernent l’Égypte, l’Arabie saoudite, le Koweït, Oman, Bahreïn, l’Iraq, la Tunisie, l’Algérie, le Liban, la Jordanie et le Soudan. Cependant, Emirates fait remarquer que ces vols peuvent changer. «Actuellement, certains de nos vols sont disponibles à la réservation à partir du 1er juillet, mais la situation reste dynamique et ces services de vol pourraient être sujets à changement. Nous visons à informer nos clients autant que possible en cas de changement», a assuré Emirates dans un communiqué. Pour rappel, le transporteur aérien a commencé à opérer, le jeudi 21 mai, des vols vers neuf destinations : Chicago, Francfort, Londres, Madrid, Melbourne, Milan, Paris, Sydney et Toronto. Emirates a adopté de nouvelles mesures d’hygiène : distribution de kits gratuits, masques, gants ou encore gels désinfectants. 

Lisez nos e-Papers