Toutes les régions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont plus de 65% de leurs destinations complètement fermées au tourisme à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Selon son étude «Covid-19 : tour d’horizon mondial pour le tourisme», publiée dimanche dernier, 74% des destinations d’Afrique sont fermées, autant pour l’Europe, contre 86% pour les Amériques, 67% pour l’Asie-Pacifique et 69% au Moyen-Orient (69%). L’étude fait apparaître également que «le monde a amorcé un lent mouvement de réouverture, à mesure que les destinations assouplissent, avec prudence, les restrictions sur les voyages imposées en réponse au Covid-19», indique l’Organisation. À la publication des directives mondiales de l’OMT pour la réouverture du tourisme, 3% de toutes les destinations mondiales ont pris des mesures d’assouplissement des restrictions sur les voyages.
Emirates ouvre les réservations vers le Maroc pour des vols dès le 1er juillet
Alors que plusieurs pays baissent le niveau des restrictions sur les voyages internationaux, la compagnie aérienne Emirates ouvre son système de réservations à 12 pays arabes. Le Maroc fait partie de la short-list avec des vols programmés à partir du 1er juillet prochain.
L’ouverture des réservations vers des pays arabes intervient après la reprise des vols vers l’Europe, l’Amérique et l’Australie.
Abdelhafid Marzak
|
03 Juin 2020
À 21:41
