Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Emmanuel Macron appelle les partenaires européens à une action urgente pour coordonner les mesures sanitaires

Emmanuel Macron appelle les partenaires européens à une action urgente pour coordonner les mesures sanitaires

Le Président français Emmanuel Macron a appelé, lundi, les partenaires européens à une action urgente pour coordonner les mesures sanitaires afin de lutter contre le nouveau coronavirus.
«Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force», a écrit le Président français sur son compte Twitter. 
«J’appelle nos partenaires européens à une action urgente pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique. Agissons ensemble dès maintenant », a souligné le Chef de l’État français.
M. Macron a en outre indiqué qu’il annoncerait dans l’après-midi des «initiatives» pour «plus de coordination européenne et internationale» face à la crise du coronavirus.
«Je souhaite qu’on ait plus de coordination européenne et internationale. Et j’annoncerai des initiatives dès cet après-midi en la matière», a-t-il déclaré à la presse à l’occasion de l’inauguration à Paris d’un café employant des handicapés mentaux.
«Il est important que nous ayons une réponse qui corresponde à la nature du risque vu par les scientifiques et tel qu’ils nous informent, que cette réponse permette de freiner l’épidémie, ce que nous sommes en train de faire, qu’elle soit toujours guidée par la science et proportionnée», a-t-il ajouté.
M. Macron avait présidé dimanche soir un Conseil de défense pour faire «un point de situation» sur la crise du coronavirus en France, où le Covid-19 a fait 19 morts et plus d’un millier de malades.
Par mesure de précaution, le gouvernement français a décidé la fermeture, à partir de lundi et pour quinze jours, des établissements scolaires dans les départements de l’Oise et du Haut-Rhin où le coronavirus «circule avec beaucoup d’intensité ».
Les autorités ont également interdit les rassemblements de plus de 1.000 personnes en vue de freiner la propagation du virus.
Dans les sports, le huitième de finale retour de Ligue des champions qui opposera mercredi à Paris le PSG et Dortmund se jouera à huis clos, tandis que la Fédération française de rugby a décidé de reporter à une date ultérieure le match comptant pour la dernière journée du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Irlande, prévu initialement samedi soir au Stade de France. 

Lisez nos e-Papers