Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Les enfants de Dar Bouidar bénéficieront de matériel d’hygiène

Stop-Bact, spécialiste des produits d’hygiène, s’est engagé dans l’élan national de solidarité pour participer à la lutte contre la propagation du coronavirus. L’entreprise vient, en effet, en aide aux enfants de l’orphelinat de Dar Bouidar à Tahannaout, région de Marrakech, en équipant le local d’une infrastructure «barrière» pour se protéger du virus, permettant ainsi de mener une véritable campagne prophylactique.
«Pour apporter sa pierre à l’édifice, Stop-Bact a décidé de venir en aide aux enfants de Dar Bouidar en leur offrant les moyens les plus performants pour se prémunir contre le virus, en accord avec les recommandations édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et par les autorités sanitaires nationales», indique un communiqué. «C’est une véritable batterie bactéricide qui sera déployée dans les 32 bâtiments de l’orphelinat, notamment les maisons familiales, le restaurant, la cuisine, etc. L’ensemble du personnel (plus de 100 personnes) et les 153 enfants bénéficieront également d’une formation aux gestes de protection», explique la même source. 

L’institution, fondée par Huber Hansjörg, pourra ainsi renforcer son bouclier de lutte contre la propagation du coronavirus permettant ainsi à l’orphelinat de poursuivre ses activités au profit des enfants, en toute sécurité.  Pour Philippe Karim Charot et Bruno Montier, fondateurs de Stop-Bact, c’est une initiative louable qui peut aider à la lutte contre la pandémie et permettre aux enfants plus d’épanouissement au sein de leur institution. Le lancement de cette campagne, à travers l’installation de tous les appareillages de protection Covid, sera donné aujourd’hui sur le site de l’orphelinat.