Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les enjeux de la 19e journée

Deux affiches sont au programme de cette 19e journée. À commencer par le match au sommet entre Chabab de Mohammedia et la Jeunesse sportive de Soualem. Respectivement troisième et quatrième, les deux formations sont séparées par un seul point et ambitionnent chacune de retrouver l’élite. L’autre affiche de cette journée opposera deux anciens pensionnaires de la Botola D1, le Maghreb de Fès et le KAC.

Les enjeux de la 19e journée

Les équipes de haut du tableau dans la Botola D2 se livreront à une véritable joute à distance ce dimanche, à l’occasion de la 19e journée. L’affiche qui retient l’attention est le match au sommet qui opposera le Maghreb de Fès au KAC Kénitra sur la pelouse du stade d’honneur de Meknès. Accrochés (1-1) lors du derby par le Widad Fès, la semaine dernière, les hommes de Mounir Jaouani devront éviter le faux pas contre le KAC pour rester sans le sillage du RAC. 
Jaouani devra trouver des solutions au niveau de l’efficacité de sa ligne d’attaque, afin de décrocher la victoire dimanche. L’autre affiche alléchante de la journée est le match qui oppose, le jour même, le Chabab de Mohammedia à la Jeunesse sportive de Soualem sur la pelouse du stade El Bachir. Battu (2-0) par le Chabab Rif d’Al Hoceïma, la semaine dernière, le Chabab de Mohammedia a remplacé son entraîneur, Bernard Rodriguez, par le technicien Amine Benhachem. 
Et le premier match des Fédaliens sous la houlette de Benhachem s’annonce difficile. En effet, l’équipe accueille la Jeunesse sportive de Soualem qui occupe la quatrième place du tableau, et qui vise aussi à retrouver le podium en décrochant une victoire sur les terres du Chabab. L’équipe de la ville des fleurs, qui ambitionne de retrouver l’élite la saison prochaine, devra éviter la défaite pour espérer rester dans la course vers la remontée. Pour mettre toutes les chances de son côté, le SCCM a décidé d’ouvrir les portes de certaines parties du stade El Bachir gratuitement aux supporters du club.
Le RAC en quête d’une victoire à Dcheira pour creuser l’écart en tête
Avec seulement deux points d’écart avec son poursuivant direct, le leader du tableau, le Racing de Casablanca, aborde la 19e journée de la Botola D2 avec la ferme intention de distancer le Maghreb de Fès, qui le talonne de près. En forme depuis le début de la phase retour, les Casablancais se déplacent à Dcheira où ils croisent le fer avec l’Olympique local, une équipe qui sera difficile à battre. Pour ce match, le RAC jouera toutes ses cartes, pour décrocher une deuxième victoire d’affilée qui lui permettrait de distancer le dauphin. Le Kawkab de Marrakech, qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, accueille une autre formation en crise ce dimanche, le Chabab Rif d’Al Hoceïma. En quête d’une victoire depuis la 15e journée, les protégés d’Ahmed Bahja devraient profiter des facteurs du terrain et du public pour s’imposer. Dans les autres matchs de la journée, le Tihad de Casablanca affronte le Widad Temara, l’AS Salé accueille le Chabab Benguerir, l’Ittihad de Khémisset affronte le Chabab Atlas Khénifra et l’Union Sidi Kacem se mesure au Widad de Fès. 

Lisez nos e-Papers