La crise sanitaire que traverse le monde entier a profondément changé le comportement des consommateurs. Le constat est du cabinet d’études international EY, consigné dans une analyse intitulée «Comment le Covid-19 change les habitudes de consommation». Ce changement de comportement, induit par les mesures de confinement adoptées partout dans le monde, donnera, certainement, naissance à de nouveaux profils de consommateurs. EY conseille ainsi aux entreprises d’anticiper cette transformation afin d’adapter leurs offres. Une précision importante : ce changement des habitudes de consommation n’est toutefois pas le fait exclusif de la crise sanitaire. En effet, développent les experts d’EY, il était perceptible bien avant la crise. Celle-ci n’a fait que l’accélérer.
Entreprises, anticipez les changements et adaptez vos offres !
Le monde de l’après-crise sanitaire changera. Le comportement du consommateur aussi. Les mesures de confinement adoptées pratiquement dans les quatre coins du globe accélèrent la mutation des habitudes de consommation, d’où l’émergence de nouvelles catégories de profils, chacune avec ses priorités spécifiques. D’où l’importance stratégique pour les entreprises d’anticiper cette métamorphose afin de pouvoir y adapter leurs offres.
Saïd Naoumi
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30 Avril 2020
À 19:20