Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les entreprises marocaines sollicitées sur le marché chinois

Les entreprises marocaines sollicitées  sur le marché chinois

Les entreprises marocaines sont les bienvenues en Chine. Une délégation du China International Import Expo (CIIE) était en visite à Rabat la semaine dernière pour inviter le plus grand nombre possible d’entreprises marocaines à se joindre à la troisième édition de cet événement, programmée du 5 au 19 novembre prochain à Shanghai.
L’objectif de cette délégation est d’augmenter le nombre de participants marocains à ce salon international. Et pour cause, les entreprises marocaines se sont bien débrouillées lors de la deuxième édition du CIIE, qui s’est tenue du 5 au 10 novembre dernier. Selon les statistiques du ministère chinois du Commerce, trois sociétés marocaines ont participé à cette édition et ont réalisé un chiffre d’affaires combiné de près de 20 millions de dollars.
«La Chine est le troisième partenaire commercial du Maroc et le gouvernement chinois attache une grande importance au développement des relations économiques et commerciales sino-marocaines», souligne Wang Bingnan, vice-ministre chinois du Commerce et directeur général du bureau du CIIE, rapporte le CIIE dans un communiqué. Pour le patron de ce salon, l’organisation de cet événement est la preuve que la Chine est engagée en faveur de la mondialisation économique et de la libéralisation du commerce mondial. Une première entreprise marocaine a déjà confirmé sa participation à la 3e édition, en signant un contrat. Il s’agit d’IntelCare, spécialisée dans les produits cosmétiques. 

Lisez nos e-Papers