Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Euler Hermes se tourne vers les transactions vertes

Euler Hermes se tourne vers   les transactions vertes
Les secteurs concernés dans un premier temps sont les énergies renouvelables, les solutions d’amélioration énergétique et le recyclage entre autres.Source : Euler Hermes

Euler Hermes Transactional Cover Unit (TCU) lance Green2Green Single Risk, une nouvelle solution d’assurance-crédit moyen terme. Cette solution «innovante» contribue à lutter contre le changement climatique en assurant le financement des transactions vertes et en s’engageant à réinjecter les primes d’assurance payées dans le cadre de ce produit dans des obligations vertes certifiées (Green Bonds).  Selon le leader mondial de l’assurance-crédit, la solution Green2Green Single Risk est une couverture dédiée aux transactions qualifiées vertes selon des indicateurs issus de la Taxonomie européenne et éligibles selon les critères retenus par Euler Hermes. 
«Les secteurs concernés dans un premier temps sont les énergies renouvelables, les solutions d’amélioration énergétique, le recyclage, le traitement de l’eau et les transports publics. Green2Green Single Risk est une solution d’assurance proposée à l’ensemble des clients TCU (banques, institutions financières internationales de développement, entreprises)», explique l’assureur-crédit.  Cette solution crée un cercle vertueux, avec 100% des primes investissables réinjectées dans l’économie verte via des obligations vertes certifiées soutenant à leur tour de nouveaux projets verts. «Cette approche est totalement transparente grâce à l’émission d’un certificat d’investissement délivré par Euler Hermes Asset Management, garantissant la pleine traçabilité de la prime investie tout au long de la transaction», est-il souligné. «Avoir l’opportunité de jouer un rôle dans l’atteinte des objectifs climatiques est un véritable accomplissement pour nous, mais aussi pour nos deux premiers partenaires, Natixis et la Banque Postale. Le réinvestissement des primes générées par Green2Green Single Risk dans des obligations vertes apporte à nos clients la satisfaction et la reconnaissance de contribuer à l’économie verte grâce à leur assurance, avec des résultats tangibles pour chaque partie prenante de la transaction couverte. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux partenaires et clients TCU dans cette aventure», explique Isabelle Girardet, Global Head of Transactional Cover & Investment Solutions chez Euler Hermes TCU. 

Lisez nos e-Papers