Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Fath Union sport enfonce le Hassania d’Agadir

Sixième défaite de la saison pour le Hassania dont le compteur reste bloqué à 9 points (14e rang). La dernière déconvenue a eu lieu mardi soir au Complexe Prince Moulay Al Hassan à Rabat, contre le FUS (1-0), qui réalise sa quatrième victoire de la saison et grimpe au sixième rang, avec 17 points.

Le Fath Union sport enfonce  le Hassania d’Agadir

Il n’y a pas eu grand-chose à voir ce soir. Les protagonistes ont passé beaucoup de temps à courir aveuglement derrière le ballon, avant que Saad Aït El Khorsa ne soulève la poignée de spectateurs, en plaçant le ballon de la tête dans la cage gadirie (44e). La seconde période aura été relativement plus animée du fait que le Hassania était obligé de se porter en attaque. Mais le résultat restera en définitive inchangé.
Les deux coaches ont imputé le niveau très moyen de la rencontre à l’absence de joueurs, notamment dans les rangs du Hassania. Mhamed Fakhir y a ajouté le manque de temps pour la récupération et pour la préparation du fait du cumul des matches et des déplacements. «Faute de temps, on utilise le tableau pour préparer les joueurs et cela est bien sûr insuffisant pour l’assimilation». Les blessures compliquent pour leur part la situation avec un nombre croissant d’absents, à telle enseigne qu’aujourd’hui l’infirmerie du Hassania compte 14 blessés, dont 8 titulaires. Le coach confia que l’équipe se trouve en dehors de la ville d’Agadir depuis 15 jours et devra rejoindre la Côte d’Ivoire dimanche prochain pour un match de Coupe d’Afrique contre l’équipe de San-Pédro.
Fakhir n’a pas manqué de pointer du doigt la programmation, s’étonnant que le Hassania soit obligé de jouer contre le WAC pour le compte de la 13e journée, alors qu’il n’a pas encore joué celui de la 12e journée contre le Difaa d’El Jadida. Le Hassania se positionne aujourd’hui au rang de relégable, au post d’avant-dernier, ex aequo avec l’IR Tanger qui compte un match en moins. Pour Fakhir, remettre l’équipe sur les rails passe par le triptyque suivant : des recrutements d’urgence, la récupération de l’ensemble des joueurs et le retour du public sur les gradins. 

Lisez nos e-Papers