Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Faustino Mukandila : «Ben Malango n’a rien à se reprocher, il peut aller là où il veut»

Le litige qui oppose le Raja de Casablanca et le TP Mazembe sur le cas Ben Malango occupe le débat avant la double confrontation entre les deux clubs en quart de finale de la Ligue des champions. Les menaces proférées à l’encontre du joueur et sa famille par certains fans des Corbeaux s’il retourne à Lubumbashi ont vite relancé les polémiques sur la manière dont il est arrivé au Raja, mais surtout sur sa sécurité s’il se déplace le 6 mars prochain à Lubumbashi pour affronter son ancien club.

Faustino Mukandila : «Ben Malango n’a rien à se reprocher, il peut aller  là où il veut»

Cinq mois après que le joueur a reçu l’autorisation de la FIFA pour évoluer au Raja, le litige Raja-TP Mazembe sur le cas Malango est toujours en stand-by à la FIFA. L’instance internationale n’a pas encore statué sur ce dossier épineux, apprend-on auprès de l’agent du joueur Faustino Mukandila : «Pour l’instant, la FIFA n’a pas encore statué sur ce litige. Le dossier est toujours entre ses mains», nous a-t-il indiqué.
Interrogé sur la possibilité du joueur de se déplacer au Congo pour affronter au match retour les Corbeaux, Mukandila assure que l’attaquant des Verts n’a rien à craindre : «Ben n’a rien à craindre. Il n’a fait de mal à personne. Il n’a tué personne. Il n’a aucun problème au Congo. Il peut aller là où il veut. C‘est son droit de défendre le fait que son contrat a expiré. 
C’est la seule chose qu’il a faite, et il a signé au Raja».
Concernant les menaces proférées à l’encontre du joueur, Mukandila indique qu’il s’agit ni plus ni moins d’intimidations de fans qui ne comprennent rien au dossier Malango. Et de poursuivre : «la CAF et la FIFA doivent assurer la sécurité du joueur. Il n’a rien fait de mal». À la question de savoir s’il l’autoriserait à se déplacer avec le Raja à Lubumbashi, il a répondu qu’il allait discuter de cela avec la direction du Raja pour voir qu’elle est l’attitude à prendre.
Ce dossier risque d’envenimer la double confrontation entre les deux clubs en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique. En tout cas, les Corbeaux ont déjà allumé la première mèche en assurant : «les Marocains – déjà sur la voie de perdre le contentieux qui les oppose aux Corbeaux – retrouveront une équipe de Mazembe encore très motivée et décidée à ne rien lâcher». Tout est dit. Il faut donc s’attendre à une double confrontation âprement disputée. 

Lisez nos e-Papers