Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Fédération Royale marocaine de taekwondo signe un chèque de 100.000 DH

La Fédération Royale marocaine de taekwondo a rejoint la liste très étoffée des fédérations sportives ayant effectué un don en faveur du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. Dans une lettre adressée au ministère de tutelle, le président Idriss El Hilali a annoncé que la FRM de taekwondo a versé le montant de 100.000 DH.

La Fédération Royale marocaine de taekwondo signe un chèque de 100.000 DH

Les Fédérations sous la tutelle du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports continuent d’alimenter le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus, créé sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. En effet, les institutions sportives marocaines, dont les fédérations et les clubs sportifs, se sont engagées à sensibiliser la population et à lutter contre la propagation du Covid-19, depuis le début de la pandémie, et les actions se multiplient, surtout après le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui permet à plusieurs fédérations de décaler leurs engagements envers les athlètes en préparation.
La dernière participation au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus est à mettre à l’actif de la Fédération Royale marocaine de taekwondo, qui a avisé le ministère de tutelle du transfert de la somme de 100.000 DH pour lutter contre le Covid-19. Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports avait dévoilé la semaine dernière le montant global des dons consentis par les institutions sous sa tutelle en faveur du Fonds spécial : la somme de 116.700.000 DH a été versée dans le compte bancaire du Fonds, sachant que les finances de plusieurs de ces institutions dépendent essentiellement de la subvention du ministère.
Ces 116 millions de DH correspondent donc essentiellement aux participations des Fédérations sportives, à savoir les Fédérations Royales de football, de karaté, de tennis, de cyclisme, de volley-ball, de handball ou encore de golf, sans oublier la FRM de luttes associées qui a mis son nouveau centre olympique d’El Jadida à disposition du ministère de la Santé. La dernière fédération à avoir alimenté le Fonds, avant la FRM de taekwondo, est la FRM des sports automobiles, qui a également contribué à hauteur de 100.000 DH. Le Comité national olympique marocain (CNOM) avait, lui, été le premier à se manifester en apportant une contribution de 2 millions de dirhams.

Lisez nos e-Papers