Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FIFA favorable à un prolongement des contrats des joueurs qui seront libres cet été

Dans ses efforts d’adaptation à la crise du coronavirus, la FIFA essaie de répondre aux nombreuses interrogations restées en suspens au milieu de cette crise sanitaire. Parmi ces questions, les contrats des joueurs et des entraîneurs dont le bail arrive à terme cet été. D’après un document confidentiel de l’instance du football internationale, dont les détails ont été révélés jeudi par l’agence Reuters, la FIFA étudierait la possibilité d’un prolongement exceptionnel des contrats jusqu’a la fin des saisons dans chaque pays, avec la possibilité de repousser les dates du mercato estival.

La FIFA favorable à un prolongement des contrats des joueurs qui seront libres cet été

Alors qu’aucune sortie de crise n’est encore visible à court terme, et que tous les championnats sont à l’arrêt, la FIFA tente de trouver des solutions alternatives aux problèmes liée à cette crise sanitaire du coronavirus. Parmi les casse-têtes que l’instance du football international doit gérer, les contrats des joueurs et des entraîneurs qui expirent cet été. Dans un document confidentiel de la FIFA, sur lequel l’agence Reuters a mis la main, jeudi, le groupe de travail mis en place par l’organisme international pour gérer la crise étudierait la possibilité de prolonger les contrats des joueurs et des entraîneurs dont le bail arrive à terme le 30 juin, jusqu’à la fin des saisons dans chaque pays. Pour l’heure, les dates de fin de saison ne sont pas connues, mais les contrats pourraient donc être prolongés de quelques semaines. Une solution qui pourrait soulager les clubs marocains, qui s’interrogeaient sur l’avenir de leurs joueurs au cas où la saison footballistique se poursuivrait au-delà de cette date. Cette solution serait aussi salutaire pour les clubs marocains engagés sur plusieurs fronts, à savoir le Raja et le Wydad de Casablanca, la RS Berkane et le Hassania d’Agadir. 


Les dates du mercato d’été pourraient être modifiées

Pour faire concorder les dates du mercato estival avec la fin des championnats dans chaque pays, le groupe de travail de la FIFA pencherait aussi pour une modification des dates du marché d’été. D’après le document révélé par l’agence Reuters, le groupe de réflexion de la FIFA recommanderait de changer les dates, à condition qu’elles n’excèdent pas les 16 semaines maximales autorisées. Si aucune décision officielle n’a encore été prise, l’instance suprême du football précise qu’elle consultera les confédérations, les associations membres, les Championnats, les clubs et les joueurs avant de rendre son verdict final.

Lisez nos e-Papers