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La FIFA et l’OMS s’associent pour tacler la pandémie

La Fédération internationale de football association (FIFA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont liguées pour combattre le Coronavirus, responsable de la crise sanitaire qui frappe le monde dans sa quasi-globalité. Les deux organisations internationales ont lancé lundi une campagne de sensibilisation menée par les légendes du football et diffusée dans 211 pays à travers le monde.

La FIFA et l’OMS s’associent  pour tacler la pandémie

Une semaine après avoir annoncé leur partenariat, la FIFA et l’OMS ont lancé officiellement lundi la campagne «Passe le message pour éliminer le coronavirus», qui vise à diffuser au maximum le message de sensibilisation contre le Coronavirus (Covid-19), suivant les recommandations de l’OMS. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, était présent lundi à Genève lors du briefing quotidien de l’Organisation mondiale de la santé. «Pour combattre le coronavirus, le travail d’équipe est indispensable», a estimé Infantino. «La FIFA s’est associée à l’OMS, car la santé passe avant tout. J’appelle la communauté du football mondial à nous rejoindre et à soutenir cette campagne pour offrir une plus large diffusion à ce message. Nombre de grands footballeurs et footballeuses ont tenu à participer à cette campagne et à s’unir pour faire passer le message et éliminer le Covid-19.»

Vingt-huit joueurs, 13 langues et un message commun
De son côté, le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que «la FIFA combat le coronavirus à travers une série de campagnes et de financements, et je suis ravi que le football mondial aide l’OMS à éliminer le virus. Je suis certain qu’avec ce type de soutien, nous gagnerons ensemble», a assuré le Dr Ghebreyesus, qui s’adresse de façon quotidienne au monde entier, pour mettre la lumière sur les statistiques quotidiennes et les avancées dans les recherches visant à éliminer la pandémie.
Certes, le monde entier a les yeux rivés sur l’OMS depuis le début de la crise sanitaire, mais la FIFA peut apporter un élément nouveau et décisif : la popularité du football et sa capacité à toucher encore plus de personnes. Après tout, la FIFA compte 211 associations membres, tandis que les pays membres de l’OMS sont au nombre de 184. Ce sont ainsi 28 stars du ballon rond, qui apparaissent dans une vidéo diffusée en 13 langues à travers le monde entier.
Le but est d’atteindre le maximum en partageant la vidéo de la campagne aussi bien sur les canaux numériques de la FIFA que sur les comptes de joueurs anciens et actuels, ainsi que des entraîneurs qui ont apporté leur soutien. L’instance mondiale assure également que la vidéo sera fournie aux 211 associations membres accompagnée d’une boite à outils graphiques en vue d’une diffusion sur les médias sociaux destinée à faire passer le message. La FIFA s’est également engagée à verser 10 millions de dollars pour soutenir le fonds de solidarité de l’OMS pour la lutte contre la maladie à coronavirus. n
 

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