Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs s’associe au CIO

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs est devenue partenaire du Comité international olympique (CIO). Une délégation représentant l’institution marocaine a été reçue à Lausanne par le président Thomas Bach, avec à la clé la mise en place d’un programme conjoint de coopération.

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs s’associe au CIO

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs devient partenaire du Comité international olympique (CIO). Les deux parties ont convenu de la mise en place d’un programme conjoint de coopération, dont les détails seront dévoilés prochainement, précise un communiqué de l’institution marocaine. Une délégation a été reçue mardi par le Dr Thomas Bach, président du CIO. La représentation était composée du président de la Fondation, Moncef Belkhayat, Nawal El Moutawakel, membre du conseil d’administration de la Fondation et du CIO, Kamal Lahlou, vice-président de la Fondation et membre de la commission Marketing du CIO et de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique, et Aziz Bouderbala, membre du conseil d’administration de la Fondation et du comité directeur de la Fédération Royale marocaine de football.
Une visite de courtoisie qui a permis à la Fondation de présenter au CIO ses réalisations passées et ses objectifs. Le président de la Fondation a offert au docteur Thomas Bach un livre édité par la Fondation intitulé «Anthologie du sport marocain, la saga des maîtres». Le président du CIO a écrit sur le livre d’or de la Fondation : «Un grand merci pour votre appui si important pour les athlètes. Toutes mes félicitations pour votre succès concernant la promotion des valeurs olympiques. Le CIO est fier de vous avoir comme partenaire. Dr Thomas Bach».
Créée en 2011 sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs œuvre dans l’objectif d’honorer la mémoire des grands champions marocains, qui ont été de par leurs exploits les meilleurs ambassadeurs du Royaume du Maroc à l’étranger, ainsi que de permettre aux moins chanceux d’entre eux de pouvoir vivre dans la dignité et le respect. 

Lisez nos e-Papers