Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La Fondation OCP soutient les Centres préparatoires aux grandes écoles publiques

La Fondation OCP soutient les Centres préparatoires aux grandes écoles  publiques

Une convention de partenariat a été signée, vendredi dernier à Rabat, entre le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Fondation OCP. Cet accord vise à équiper les laboratoires des 24 centres préparatoires aux grandes écoles publiques (CPGE) en matériel didactique et pédagogique.
Étalé sur une période de trois années, ce projet de coopération contribuera à accompagner les classes préparatoires publiques marocaines en tant que système national d’excellence et permettra de doter les établissements de matériel scientifique et didactique, favorisant ainsi la progression et la réussite des étudiants dans les concours de Grandes Écoles d’ingénieurs marocaines et étrangères. Le programme contribuera également à développer de nouveaux dispositifs non conventionnels permettant de promouvoir l’excellence académique et à améliorer le cadre et les conditions d’étude des étudiants marocains.
Selon le ministre de l’Éducation nationale, qui a présidé la cérémonie de signature de cet accord, ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la convention-cadre signée entre le ministère et la Fondation OCP ayant pour objet la promotion d’un enseignement moderne, exigeant et ouvert sur le monde, permettant la mise en place d’un écosystème éducatif marocain basé sur l’excellence, la recherche et l’innovation.
Ainsi, sa mise en œuvre contribuera à une meilleure implication des étudiants dans leurs recherches et études, et ce dans les meilleures conditions possible et offrira également aux enseignants un cadre de travail plus motivant. Sur une vision de long terme, le partenariat renforcera les CPGE en tant qu’élément fondamental du dispositif public de l’éducation et de la formation d’excellence au Maroc. 

Lisez nos e-Papers