Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Fondation Phosboucraa lance la 3e édition

La Fondation Phosboucraa lance la 3e édition

La Fondation Phosboucraa vient d’annoncer le lancement de la troisième édition du Programme sportif et solidaire «Sport Nature Solidaires pour toutes». Organisé en partenariat avec l’Association Lagon Dakhla, ce programme se tiendra à partir de ce mois de janvier au profit des femmes et associations féminines des trois régions 
du sud du Maroc.
«Cette troisième édition prévoit l’organisation de trois ateliers de coaching dans chacune des régions du Sud et une compétition inter-régionale à Dakhla fin janvier 2020, outre la participation à l’événement sportif Sahraouiya en février 2020», indiquent les organisateurs dans un communiqué.
«Ces ateliers, qui auront lieu à Guelmim les 4 et 5 janvier, à Laâyoune les 10 et 11 janvier et à Dakhla les 23 et 24 janvier, seront animés par un coach professionnel et offriront aux participantes l’opportunité de développer leurs capacités de leadership grâce à des séances de sensibilisation au sport et à ses valeurs, la découverte des bienfaits d’une bonne nutrition et le renforcement de l’appétence pour la solidarité sociale, précise la même source. Chaque atelier se clôture par une phase de compétition sportive», ajoute la même source.
Les femmes qui passent le cap du test forment des duos et choisissent l’association ou la cause pour laquelle elles concourent lors d’une compétition inter-régionale féminine. Ce parcours se termine par la sélection des 5 meilleures équipes pour participer à l’événement sportif international «Saharouiya 2020» organisé en février prochain. 
Lancé pour la première fois en 2017, le programme «Sport Nature Solidaires pour toutes» de la Fondation Phosboucraa réalise, au fil des années, des avancées et révèle le leadership et le talent des jeunes femmes des régions du Sud. Ainsi, les deux précédentes éditions du programme ont connu la participation de près de 320 bénéficiaires des 3 régions. Seize jeunes femmes issues du programme ont participé au raid «Sahraouiya» lors des éditions 2018 et 2019. L’année dernière, trois équipes participantes ont réussi l’exploit de finir la compétition «Sahraouiya» dans le top 10 du classement général dont l’équipe de Laâyoune qui a réussi à décrocher la deuxième place du podium. Une progression prometteuse qui incite à suivre de près cette troisième édition dudit programme. 

Lisez nos e-Papers