Les énergies renouvelables dans les villes, les meilleures pratiques pour la planification à long terme et la géopolitique de la transformation énergétique ont figuré parmi les thèmes abordés lors de la dixième Assemblée de l’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena) qui a pris fin dimanche dernier à Abou Dhabi. C’est à cette occasion qu’Antigua-et-Barbuda a présenté le projet pour la construction d’une centrale hybride de 8 mégawatts (solaire et éolienne). Le projet devrait bénéficier à 5.500 ménages.
Le Fonds pour le développement d’Abou Dhabi accorde 105 millions de dollars
Abu Dhabi Fund for Development a annoncé l’allocation d’environ 105 millions de dollars à titre de prêt pour huit projets d’énergie renouvelable dans les pays en développement. Ce financement porte à 350 millions de dollars l’engagement pris par ce Fonds au profit de projets recommandés par l’Agence internationale des énergies renouvelables.
Selon l’Irena, la part des énergies renouvelables dans le mix mondial devrait plus que doubler d’ici 2030 afin d’atteindre les Objectifs de développement durable. Ph. Irena
Samir Benmalek
|
13 Janvier 2020
À 16:26
