Pick-up de l’extrême, le Ford Ranger Raptor débarque sur le marché marocain. Toujours plus robuste que le Ranger, mais encore plus musclé et plus tout-terrain, le nouveau venu est développé par Ford Performance pour ceux qui préfèrent rouler hors des sentiers battus.
Style impressionnant
La Ranger Raptor impose son look dominateur avec des dimensions hors normes et un style extrême. La face avant intègre une calandre spectaculaire inspirée du F-150 Raptor. Elle repose sur un pare-chocs monté sur un cadre indépendant, qui intègre des feux antibrouillard LED et des conduits aérodynamiques.Les ailes avant élargies en composites sont conçues pour éviter les dommages dus à une conduite tout-terrain et pour permettre une course de suspension plus longue et des pneus surdimensionnés. Les marchepieds latéraux ont été spécifiquement mis au point pour empêcher les projections de cailloux vers l’arrière du pick-up et évacuer facilement le sable, la boue et la neige.Le Raptor reste un véritable bourreau de travail. Son pare-chocs arrière inédit est doté d’un attelage intégré d’une capacité de tractage de 2.500 kg. Il intègre également deux crochets de remorquage à l’avant qui peuvent supporter 4.500 kg de charge, tandis que les deux situés à l’arrière supportent jusqu’à 3.800 kg. Le plateau de chargement de 1.560 mm sur 1.743 mm a été conçu pour les explorateurs du week-end, capable de transporter plusieurs motos ou jet-skis, en plus des outils. L’ADN de Ford Performance se retrouve aussi à l’intérieur avec l’utilisation de matériaux très résistants et privilégiant le confort quel que soit le scénario de conduite. Les sièges renforcés et enveloppants sont spécialement conçus pour un soutien accru à haute vitesse sur tout-terrain.Cœur puissant
Les ingénieurs Ford ont testé dans des conditions extrêmes le puissant moteur bi-turbo EcoBlue de 2.0 l du Raptor et la transmission automatique à 10 vitesses pour évaluer leur durabilité, y compris la fiabilité des turbocompresseurs haute et basse pression, pendant plus de 200 heures non-stop. Les deux turbocompresseurs fonctionnent en série à des régimes moteur inférieurs pour un couple et une réactivité accrus. À plus haut régime, le turbocompresseur basse pression plus large fournit une puissance maximale.La transmission automatique à 10 vitesses, partagée avec le F-150 Raptor, est conçue à base d’acier haute-résistance, d’alliages d’aluminium et de composites pour optimiser la résistance et le poids.Les aides à la conduite et les technologies de sécurité ont été recalibrées pour répondre aux problématiques inédites de la conduite tout-terrain. Ford a donc élaboré une version améliorée du contrôle de stabilité avec atténuation du roulis, du contrôle de stabilité de la remorque, de l’aide au démarrage en côte, du système de contrôle en descente et du système de contrôle adapté au chargement.Équipements
Jantes en aluminium 17 pouces, Calandre type Raptor, Pare-chocs avant et arrière type Raptor, Plaque de protection avant en aluminium, Suspensions «Performance Raptor», Marchepieds intégré, Feux du jour à LED, Phares antibrouillard à LED, Airbags conducteur et passager, latéraux et rideaux, ABS, ESP, Sièges avant chauffants, Alerte de franchissement de ligne, Plateau de chargement à double paroi, Détecteur de pluie, Régulateur et limiteur de vitesse, Garnissage des sièges cuir, Climatisation automatique bizone, Siège conducteur ajustable électriquement, Vitres électriques avant et arrière, Volant et pommeau de vitesse gainés cuir, Connecteur USB, Ordinateur de bord, Caméra de recul, Système 4x4 intelligent, Allumage automatique des feux, Système Sync 3, Bluetooth avec commande au volant, Écran tactile couleur 8 pouces, Navigation GPS, Système Start&Stop, Ford Power, Système MyKey.
