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Ford Maroc lance son pick-up de l’extrême

Version bodybuildée du Ford Ranger, le Raptor impose son look dominateur avec des dimensions hors normes et un style extrême. Le nouveau pick-up, qui vient de débarquer sur le marché marocain, est basé sur un châssis unique, pour une conduite tout-terrain à haute vitesse, quelles que soient les conditions de route.

Ford Maroc lance son pick-up de l’extrême

Pick-up de l’extrême, le Ford Ranger Raptor débarque sur le marché marocain. Toujours plus robuste que le Ranger, mais encore plus musclé et plus tout-terrain, le nouveau venu est développé par Ford Performance pour ceux qui préfèrent rouler hors des sentiers battus. 
«Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up. Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter, et ce, dans les conditions de travail les plus extrêmes», avance le constructeur. 
Conçu pour encaisser tous les aléas d’une conduite tout-terrain, le châssis unique et ultra-renforcé du Ranger Raptor s’appuie sur les matériaux les plus résistants comme de l’acier à basse teneur en alliage.
De leur côté, les suspensions, développées pour la course, ont été spécialement conçues pour affronter les terrains les plus difficiles à haute vitesse, tout en conservant un contrôle et un confort optimisés. Les amortisseurs avec pistons de 46,6 mm et leur technologie «Position Sensitive Damping» génèrent des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classique.
Le freinage est assuré par des étriers avant à deux pistons, des disques avant ventilés de 332 mm par 32 mm et des disques arrière ventilés de 332 mm par 24 mm.
Les pneus tout-terrain ont été spécialement conçus pour le Ranger Raptor. Leur style offre un flanc robuste pour affronter les environnements les plus redoutables en toute confiance, ainsi qu’un dessin spécial qui procure une tenue de route idéale dans des conditions de route humides, boueuses, sablonneuses ou enneigées.
La garde au sol de 283 mm, l’angle d’attaque de 32,5 degrés, l’angle ventral et de fuite (24 degrés chacun) offrent des capacités impressionnantes de franchissement. Le Raptor dispose également d’une protection de caisse renforcée en métal haute résistance, épaisse de 2,3 mm, pour passer outre n’importe quel obstacle sur la route.

Style impressionnant 
La Ranger Raptor impose son look dominateur avec des dimensions hors normes et un style extrême. 
La face avant intègre une calandre spectaculaire inspirée du F-150 Raptor. Elle repose sur un pare-chocs monté sur un cadre indépendant, qui intègre des feux antibrouillard LED et des conduits aérodynamiques.
Les ailes avant élargies en composites sont conçues pour éviter les dommages dus à une conduite tout-terrain et pour permettre une course de suspension plus longue et des pneus surdimensionnés. Les marchepieds latéraux ont été spécifiquement mis au point pour empêcher les projections de cailloux vers l’arrière du pick-up et évacuer facilement le sable, la boue et la neige.
Le Raptor reste un véritable bourreau de travail. Son pare-chocs arrière inédit est doté d’un attelage intégré d’une capacité de tractage de 2.500 kg. Il intègre également deux crochets de remorquage à l’avant qui peuvent supporter 4.500 kg de charge, tandis que les deux situés à l’arrière supportent jusqu’à 3.800 kg. Le plateau de chargement de 1.560 mm sur 1.743 mm a été conçu pour les explorateurs du week-end, capable de transporter plusieurs motos ou jet-skis, en plus des outils. 
L’ADN de Ford Performance se retrouve aussi à l’intérieur avec l’utilisation de matériaux très résistants et privilégiant le confort quel que soit le scénario de conduite. Les sièges renforcés et enveloppants sont spécialement conçus pour un soutien accru à haute vitesse sur tout-terrain.

Cœur puissant
Les ingénieurs Ford ont testé dans des conditions extrêmes le puissant moteur bi-turbo EcoBlue de 2.0 l du Raptor et la transmission automatique à 10 vitesses pour évaluer leur durabilité, y compris la fiabilité des turbocompresseurs haute et basse pression, pendant plus de 200 heures non-stop. Les deux turbocompresseurs fonctionnent en série à des régimes moteur inférieurs pour un couple et une réactivité accrus. À plus haut régime, le turbocompresseur basse pression plus large fournit une puissance maximale.
La transmission automatique à 10 vitesses, partagée avec le F-150 Raptor, est conçue à base d’acier haute-résistance, d’alliages d’aluminium et de composites pour optimiser la résistance et le poids.
Les aides à la conduite et les technologies de sécurité ont été recalibrées pour répondre aux problématiques inédites de la conduite tout-terrain. Ford a donc élaboré une version améliorée du contrôle de stabilité avec atténuation du roulis, du contrôle de stabilité de la remorque, de l’aide au démarrage en côte, du système de contrôle en descente et du système de contrôle adapté au chargement. 

Équipements

Jantes en aluminium 17 pouces, Calandre type Raptor, Pare-chocs avant et arrière type Raptor, Plaque de protection avant en aluminium, Suspensions «Performance Raptor», Marchepieds intégré, Feux du jour à LED, Phares antibrouillard à LED, Airbags conducteur et passager, latéraux et rideaux, ABS, ESP, Sièges avant chauffants, Alerte de franchissement de ligne, Plateau de chargement à double paroi, Détecteur de pluie, Régulateur et limiteur de vitesse, Garnissage des sièges cuir, Climatisation automatique bizone, Siège conducteur ajustable électriquement, Vitres électriques avant et arrière, Volant et pommeau de vitesse gainés cuir, Connecteur USB, Ordinateur de bord, Caméra de recul, Système 4x4 intelligent, Allumage automatique des feux, Système Sync 3, Bluetooth avec commande au volant, Écran tactile couleur 8 pouces, Navigation GPS, Système Start&Stop, Ford Power, Système MyKey.

Caractéristiques techniques

Moteur 2.0 litres TDCi (D)

Puissance fiscale (cv) 9

Puissance maxi (ch) 213

Couple maxi (Nm) 500

Transmission 4x4

Boîte de vitesses BVA 10

Prix (DH) 653.700

Prix promo (DH) 630.105

Frais d’immat (DH) 3.105

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