Bonne nouvelle pour les jeunes intéressés par les métiers verts. Le Cluster solaire vient d’activer un projet dédié à «L’entrepreneuriat vert, vecteur clé du développement durable». Initié en partenariat avec l’association Midelt Mobadara et Masen, avec le soutien de la Fondation Drosos, ce Programme d’insertion socio-professionnelle dans les métiers verts vise à renforcer les capacités des provinces éloignées ou à faible niveau de développement économique. Il cible Midelt comme première province pilote, au vu du potentiel en énergies renouvelables et efficacité énergétique (ER/EE) de la région.
Forte mobilisation du Cluster solaire pour l’insertion économique des jeunes
Le Cluster solaire vient d’activer un projet dédié à l’entrepreneuriat vert. Initié en partenariat avec l’association Midelt Mobadara et Masen, avec le soutien de la Fondation Drosos, ce programme vise l’insertion économique des jeunes dans les métiers verts, particulièrement dans les provinces à faible niveau de développement économique. C’est la région de Midelt qui ouvre le bal de cette initiative.
Pour cette première édition 2020, deux appels à candidatures sont lancés pour la sélection de jeunes de Midelt à accompagner dans le cadre de ce programme d’insertion dans les métiers verts.
Moncef Ben Hayoun
|
04 Septembre 2020
À 18:58
