Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

«Franc succès» de la première émission réalisée par MEDI1 TV en partenariat avec Facebook

No Image

Des millions de téléspectateurs et facebookers ont récemment regardé l’émission spéciale sur la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans les pays du Maghreb, organisée par MEDI1 TV en partenariat exclusif avec Facebook. Cette première collaboration entre Facebook et une chaîne de télévision dans le monde arabe a connu «un franc succès en générant dans sa globalité environ 5 millions de vue à ce jour, et plus de 10 millions de personnes touchées sur Facebook», se félicitent la chaîne TV basée à Tanger et le réseau social, dans un communiqué conjoint.
Conçue pour aider les citoyens à comprendre la crise au-delà des frontières nationales, cette émission de 90 minutes diffusée à partir des studios de la chaîne à Tanger a traité trois thématiques autour de la situation de l’épidémie du Covid-19 dans la région du Maghreb, des risques de désinformation et l’importance de lutter contre les fake news, et des principaux défis économiques face à cette crise sanitaire et les plans de relance associés. Produite au format «Town Hall», l’émission a permis de répondre aux questions posées directement par les téléspectateurs et internautes sur Facebook et Instagram et de suivre leurs réactions sur ces réseaux sociaux, relatives aux thématiques abordées, précise le communiqué. Ainsi, la participation des publics qui ont suivi en direct cette émission était considérable, frôlant les 100.000 interactions, avec 4.000 questions et commentaires postés, et plusieurs dizaines de milliers de votes dans le cadre des sondages proposés pendant le déroulement de ladite émission.
«Cette collaboration, une première sur Facebook, est une expérience unique pour toute la rédaction de MEDI1 TV qui a permis la production d’une émission d’information crédible et appréciée par des millions de téléspectateurs», se félicite le communiqué, y voyant «une initiative qui démontre tout l’intérêt qu’il y a à ce que des médias d’information s’engagent avec les médias sociaux pour informer le public et faire face à la propagation des fake news». 

Lisez nos e-Papers