Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Francis Kazadi mate le Moghreb de Tétouan avec son doublé

L’ancien joueur de l’AS Vita Club Francis Kazadi Kasengu a signé une entame fracassante avec le Wydad de Casablanca, offrant les trois points de la victoire aux Rouges aux dépens du Moghreb de Tétouan (2-1), jeudi en soirée, en réussissant un doublé (63e et 79e). Le WAC se maintenait ainsi en deuxième position, à deux unités du leader du classement général, la RSB.

Francis Kazadi mate le Moghreb de Tétouan  avec son doublé

Le Wydad de Casablanca a déjà commencé à fructifier son mercato, avec une victoire décrochée jeudi grâce à l’excellente prestation de sa nouvelle recrue congolaise. En effet, les Rouges ont pu compter sur leur nouveau fer de lance pour remporter une précieuse victoire, face à une autre formation prétendant à la deuxième place du classement général : le Moghreb de Tétouan. Après le départ d’Ayoub El Kaâbi en Chine, le coach Zoran Manojlovic titularisait donc Francis Kasengu Kazadi en pointe de l’attaque, avec Ayman El Hassouni et Badiae Aouk en supports.
Ancien joueur de l’AS Vita Club congolais, l’attaquant cédé par le Chabab Mohammedia au WAC lors de ce même mercato hivernal a rapidement trouvé ses marques au sein de l’effectif des Rouges. La première mi-temps de la rencontre de jeudi a connu plusieurs actions franches, avec un léger avantage pour le WAC qui a pu compter sur un Aouk très remuant à droite. Toutefois, les deux équipes se sont séparées dos à dos à l’issue de la première période.
Après le passage aux vestiaires, le MAT a pris l’initiative et a failli débloquer le compteur dès la 46e minute, mais son attaquant Ayoub Lakhal s’est vu fauché dans la surface du Wydad par Mohamed Nahiri, sans que l’arbitre siffle la pénalité. Zouheir El Moutarajji réussissait ensuite un incroyable retourné acrobatique, un geste d’une pureté rare en Botola D1 qui ne changera malheureusement rien au score affiché, car l’arbitre de touche brandissait son drapeau annonçant un hors jeu. Ce n’était que partie remise, car le WAC parvenait juste après à ouvrir le score, grâce à Francis Kazadi qui signait une autre reprise acrobatique, moins spectaculaire que celle de Moutarajji, mais plus utile aux Rouges qui parvenaient enfin à concrétiser leur domination.

El Ouardi rate le break, Kazadi sans trembler
Le MAT du coach espagnol Angel Viadero ne baissait pas les bras et bataillait pour revenir au score, chose qu’il parvenait à faire à la 76e minute, sur un penalty transformé avec succès par le buteur de l’équipe Ayoub Lakhal. Le tournant de la rencontre aura lieu une minute après l’égalisation : sur une échappée en plein axe du terrain, l’attaquant du MAT Adnane El Ouardi prenait toute la défense du Wydad de vitesse et éliminait le portier Reda Tagnaouti d’un joli crochet de l’extérieur du pied, avant de s’ouvrir un angle pour tirer. Cependant, son tir est repoussé sur la ligne par le défenseur Hamza Asrir.
Un incroyable gâchis que le Moghreb de Tétouan allait payer cher, puisque Francis Kazadi donnait une leçon de réalisme au jeune El Ouardi 3 minutes plus tard, profitant d’une erreur de la défense d’Angel Viadero pour doubler la mise, signer son propre doublé et offrir la victoire au Wydad (2-1). Les hommes de Zoran confortaient ainsi leur seconde place au classement de la Botola et maintenaient l’écart de points avec le leader à 2 unités. Le Moghreb de Tétouan, lui, quittait Casablanca avec des regrets, lui qui stagnait en quatrième position et qui enregistrait sa troisième défaite sur les quatre dernières sorties. 

Pas de répit pour  les Rouges

Trois jours à peine après leur succès face au Moghreb de Tétouan, les coéquipiers de Yahya Jabrane repartiront à la charge en accueillant la Renaissance Athletic Club de Zemamra, dixième du classement général. Les Rouges viseront logiquement les 3 points pour s’emparer des commandes du classement ou tout du moins conserver l’écart de 2 points par rapport à la Renaissance de Berkane, qui défiera le Raja de Béni Mellal lundi. En face, la RCAZ disputera sa première rencontre sous la houlette de l’ancien international Saïd Chiba, qui a remplacé le coach limogé Youssef Fertoute.

 

Lisez nos e-Papers