Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMC organise une seconde course virtuelle sur la plateforme «Zwift»

Après la réussite de la première course cycliste virtuelle qui s’est déroulée au début du mois de juin, la Fédération Royale marocaine de cyclisme a répliqué, dimanche, en organisant une seconde course sur la plateforme professionnelle de cyclisme «Zwift». Cette course, organisée en collaboration avec l’Union cycliste internationale (UCI), a connu la participation de plusieurs coureurs des catégories élite, U23 et junior.

La FRMC organise une seconde course virtuelle sur la plateforme «Zwift»

En raison de l’arrêt des compétitions de cyclisme au Maroc à cause de la pandémie du Covid-19, la Fédération Royale marocaine de cyclisme s’est empressé de trouver des solutions de substitution, afin de maintenir la fraîcheur physique des coureurs et booster leur moral en cette période de confinement. Ainsi, l’instance nationale du cyclisme avait organisé, le 3 juin dernier, une course virtuelle sur la plateforme «Zwift» à l’occasion de la Journée mondiale du vélo, et qui avait connue la participation de nombreux coureurs marocains et étrangers. Un premier test qui a poussé la FRMC à récidiver avec l’organisation, dimanche, d’une seconde course virtuelle en collaboration avec l’Union cycliste internationale (UCI).
Ce deuxième rendez-vous cycliste a été marqué par l’organisation de courses pour les catégories élite, U23 et junior, sur un circuit de 27 km, soit 4,5 km par tour, sous la supervision de membres de la FRMC. D’après la vidéo de la course partagée sur la chaîne YouTube de la Fédération,  la compétition a été rude entre les prétendants dans un circuit très technique et rassemblant plusieurs niveaux de difficulté au milieu de paysages naturels diversifiés. Outre les coureurs marocains, cette course a connue la participation de plusieurs cyclistes de différentes nationalités. Signalons que «Zwift» est une plateforme interconnecté qui permet aux professionnels et amateurs de cyclisme de se mesurer sur une multitude de circuits virtuels tout en restant à la maison, au moyen d’un vélo fixe équipé de capteurs. 

Lisez nos e-Papers