Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF dément toute annulation du championnat et attend toujours l’aval des autorités

Après la publication d’une information sur plusieurs supports médiatiques électroniques mardi prétendant l’annulation de la saison 2019-2020 de la Botola, la FRMF a réagi, le jour même, et a démenti l’information via un communiqué officiel. L’instance faîtière du football national a assuré que la décision sera prise en accord avec les autorités, qui n’ont toujours pas tranché sur la question.

La FRMF dément toute annulation du championnat et attend toujours l’aval des autorités

La Botola marocaine avec ses deux divisions sera-t-elle bouclée, malgré la crise sanitaire du coronavirus ? C’est la question à laquelle tentent de répondre plusieurs observateurs et acteurs médiatiques, ce qui a donné lieu à un tas de rumeurs et d’informations souvent erronées. Mardi, plusieurs pages et médias électroniques ont relayé une information selon laquelle la FRMF avait tranché en faveur de l’annulation du championnat.
Quelques dizaines de minutes plus tard, la Fédération Royale marocaine de football a balayé la rumeur d’un revers de main, par le biais d’un communiqué sur son site officiel : «La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) dément l’information publiée par un site électronique au sujet de la non-reprise du championnat national. La FRMF, qui rappelle que toute décision est annoncée via les canaux officiels, précise n’avoir reçu aucune décision des autorités compétentes en rapport avec ce sujet. La FRMF rappelle que la décision de reprendre ou non le championnat national sera prise par le Comité directeur en coordination avec les autorités compétentes tout en informant les composantes du ballon rond national instantanément», peut-on lire sur ledit document.
La FRMF avait déjà confié à une commission spéciale la tâche d’étudier les différents scénarios possibles pour la reprise du championnat. Un premier rapport avait été soumis au président Fouzi Lekjaâ le 12 mai dernier. Cette structure, présidée par le vice-président de la FRMF et président du FUS de Rabat, Hamza El Hajoui, a recommandé de disputer le reste du championnat à huis clos tout en respectant un protocole sanitaire strict. Elle a également conseillé de placer les joueurs, les membres du staff technique des clubs, ainsi que les arbitres en quarantaine pendant deux semaines et leur faire passer des tests de coronavirus.
Pour la tenue des matchs, la commission a proposé de compléter la saison en jouant dans un nombre de stades limité, tous homologués et équipés par le VAR et situés dans un rayon de 100 km. Les équipes devraient disputer une rencontre tous les trois jours et seuls les joueurs, les officiels des matchs, le corps médical, quelques éléments des forces de l’ordre et le staff de la télévision seront habilités à assister 
aux matchs. 

Lisez nos e-Papers