Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMKDA organise un championnat national de kata et kumite à distance

La Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA) a annoncé, vendredi, l’organisation d’un championnat national de kata et kumite à distance en faveur des associations et des athlètes qui lui sont affiliés. Selon un communiqué posté sur la page Facebook officielle de la Fédération, toutes les catégories d’âge sont concernées par ce championnat, qui se déclinera sous forme de vidéos envoyées par les participants avant le 14 juin et qui seront par la suite noté par des juges désignés par l’instance nationale du karaté. Les noms des vainqueurs seront dévoilés le 28 juin.

La FRMKDA organise  un championnat national de kata  et kumite à distance

Afin de motiver ses athlètes confinés depuis la mi-mars à cause d’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées a annoncé, vendredi dernier, l’organisation d’un tournoi de kata et de kumite virtuel en faveur des associations, clubs et athlètes qui lui sont affiliés. Ainsi, selon un communiqué posté sur la page officielle de la Fédération sur le réseau social «Facebook», ce championnat concerne toutes les catégories d’âge, des minimes aux vétérans (entraîneurs), en passant par les cadets et les seniors des deux sexes, à travers l’envoi de vidéos qui seront, par la suite soumises aux votes des juges.
D’après le document de la FRMKDA, le championnat se déroulera en six étapes : un championnat local au niveau des associations et des clubs, qui sera qualificatif pour le championnat régional avec la participation d’un athlète qualifié dans chaque catégorie pour les deux sexes. Ensuite, les vainqueurs du championnat régional se qualifieront pour le championnat national de kata et kumite qui regroupera 8 athlètes qualifié dans chaque catégorie.
Pour participer à cette compétition, le candidat, l’association ou le club devra remplir les prérequis annoncés par la Fédération dans son communiqué : en ce qui concerne les associations, ces dernières doivent être affiliés d’un manière légale à la Fédération. Même chose pour les athlètes participants. Autres règles pour participer au championnat : avoir l’autorisation des parents (dans le cas des athlètes de -18 ans), l’obligation de porter un kimono lors de l’enregistrement des vidéos, l’envoi d’un seul enregistrement qui respecte le programme des katas établi par la Fédération pour la saison 2019-2020, le tout dans le respect des gestes barrières.
Pour le championnat des associations et clubs, les vidéos devront être remises avant le 7 juin, les vidéos des tournoi régionales avant le 14 juin. Les vainqueurs du tournoi final (national) seront récompensés par des sommes de 1.000 DH pour la première place de chaque catégorie, 700 DH pour la seconde place et 500 DH pour la troisième. 

Lisez nos e-Papers