Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMW lance la première édition du championnat national virtuel

Pour assurer la continuité de l’activité de ses affiliés tout en respectant les mesures de confinement, la Fédération Royale marocaine de wushu organise, du 2 au 15 mai, la première édition du «Championnat national virtuel». La participation à ce tournoi en ligne est conditionnée par le versement d’une participation au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.

La FRMW lance la première édition du championnat national virtuel

Contrairement aux disciplines collectives comme le football, le basketball ou le handball, les dirigeants de certains sports individuels – notamment les arts martiaux – jouissent d’une marge de manœuvre plus importante lors de cette période de pandémie et de confinement. C’est le cas de la Fédération Royale marocaine de wushu, qui vient de lancer la première édition du Championnat national virtuel. Un tournoi en ligne qui invite les combattants membres des clubs adhérant à la FRMW à effectuer des figures de combat et des démonstrations spécifiques à la discipline et à les soumettre aux dirigeants de la Fédération en prenant en compte une liste de conditions.
D’abord, la participation est conditionnée par l’envoi d’un «SMS au numéro 1919, ainsi qu’en photographiant et en envoyant l’image du message, en tant que contribution de la communauté wushu pour soutenir le Fonds spécial de gestion de la pandémie du Covid-19». Ensuite, la FRMW indique que la participation est exclusivement réservée aux clubs et associations qui sont affiliées à la fédération et en situation juridique saine. Aussi, les combattants doivent s’engager à effectuer la performance à l’intérieur de la maison et à envoyer la vidéo sans l’améliorer en utilisant des effets, sans oublier l’uniforme «Taolu» spécifique à la discipline du wushu.
La FRMW précise également que la vidéo ne doit pas dépasser la durée d’une minute et que l’évaluation se fera selon les catégories suivantes : la tranche d’âge, le sexe, main vide, armes courtes, armes longues. Elle mentionne également qu’il n’y aura point de distinction entre les méthodes traditionnelles et modernes. Enfin, la FRM de wushu a prévu une catégorie spéciale, réservée aux formateurs. Les meilleures démonstrations devraient être publiées sur les supports de communication de la FRMW, sachant que tous les participants devront recevoir une «attestation numérique». 

Lisez nos e-Papers