Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS entame l’ère post-Regragui en accueillant le DHJ

Compétitions continentales obligent, la 14e journée de la Botola D1 ne proposera que trois rencontres ce weekend et une quatrième lundi. Le choc de la journée opposera dimanche le FUS au DHJ, respectivement septième et huitième du classement. L’AS FAR se déplacera chez la Renaissance de Zemamra, le Youssoufia de Berrechid recevra la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, tandis que le Mouloudia d’Oujda ira conforter sa place sur le podium à Safi face à l’OCS.

Le FUS entame l’ère post-Regragui en accueillant le DHJ

Alors que la dernière rencontre comptant pour la 13e journée devait avoir lieu jeudi en soirée entre l’Ittihad de Tanger et l’Olympique de Safi, la 14e journée démarrera 48 h plus tard, soit samedi, avec un duel prévu entre le Youssoufia de Berrechid et le Raja de Béni Mellal. Le CAYB, qui a aligné deux victoires (face au HUSA et à l’AS FAR) et un nul lors de ses trois dernières sorties, aspire à se rapprocher davantage du peloton de tête. Le RBM, lui, est toujours en quête de sa première victoire de la saison, lui qui affiche le désastreux bilan de deux points récoltés en 13 matchs.
Dimanche, la Renaissance de Zemamra accueillera l’AS FAR de Abderrahim Talib. La RCAZ, neuvième au classement, espère rejoindre les Militaires en cinquième position. Après avoir accroché le WAC à Casablanca puis explosé le compteur face à la RSB (5-0), les coéquipiers de Abdessamad Lembarki se sont inclinés face à l’Olympique de Khouribga, dimanche dernier, et auront donc à cœur de renouer avec les succès. En face, l’AS FAR avait disposé du RBM lors de sa dernière sortie sans réellement convaincre ses supporters, qui dénoncent toujours des résultats en dents de scie. Abderrahim Talib est appelé à amener davantage de régularité au niveau des résultats, à commencer par ce match.
Dimanche toujours, le Fath de Rabat évoluera pour la première fois depuis six ans sans Walid Regragui sur le banc de touche, après son départ au Qatar pour superviser Al Dahil. Opposé au DHJ, le FUS aura comme première mission de défendre son invincibilité qui dure depuis 8 journées successives (5 nuls et 3 victoires). Le Difaâ, lui, ne s’est plus imposé depuis le départ de Badou Ezaki et reste sur 5 matchs sans le moindre succès.
Lundi, l’Olympic de Safi recevra le Mouloudia d’Oujda, un match mettant aux prises le 13e et le troisième au classement général. L’OCS a déploré une programmation calamiteuse, lui qui devra disputer 4 matchs en 12 jours avec des déplacements à Djeddah et à Tanger, selon un communiqué publié sur son site officiel. 

Programme

Samedi
19 h : CAYB – RBM
Dimanche
15 h : RCAZ – AS FAR
19 h : FUS – DHJ
Lundi
17 h : OCS – MCO

Lisez nos e-Papers