Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS étrille l’OCS, le RCOZ bat et double le HUSA

Le Fath de Rabat a signé sa première victoire depuis la reprise de la Botola D1 en juillet dernier, infligeant une véritable correction à l’Olympic de Safi (5-2), lundi soir, en mise à jour de la 25e journée. Un succès qui permet aux Fussistes de se rapprocher du podium et de doubler leur voisin de l’AS FAR. Le Rapide Oued Zem, lui, a réussi à s’éloigner encore plus de la zone des relégables, aux dépens d’une autre formation du bas de tableau : le Hassania d’Agadir (2-1).

Le FUS étrille l’OCS, le RCOZ  bat et double le HUSA

Après quatre rencontres disputées depuis la reprise de la Botola D1 sans le moindre succès (deux nuls face au RBM et à la RCAZ et deux défaites face au Raja et au MAT), le Fath de Rabat a renoué avec le succès de la meilleure des manières, lundi soir pour le compte de la mise à jour de la 25e journée. Les hommes de Mustapha El Khalfi ont réussi un véritable festival offensif, se permettant même quelques réalisations spectaculaires comme l’incroyable but de la ligne médiane marqué par Reda Jaâdi.
Les Fussistes ont donc démarré en trombe, ouvrant le score dès la troisième minute grâce à Ayoub Skouma, qui a profité d’une superbe passe de Jaâdi pour crocheter le portier de l’OCS et marquer. Le sort s’acharnait ensuite sur les visiteurs, qui se voyaient condamnés à terminer la rencontre à 10, suite à l’expulsion de Issam Boudali dès la 7e minute. La malchance venait s’ajouter aux peines des Safiots, qui sont passés tout près de l’égalisation à 2 reprises (un tir sur le poteau de Kofi Boa et un coup franc direct de Mourabite qui est passé à quelques centimètres de la lucarne). La première mi-temps se terminait donc sur le score de 1-0 et laissait place à une seconde période qui a connu 6 buts. Le FUS doublait la mise à la 58e minute avec une belle reprise de volée de Naoufal Zarhouni, transformant une autre passe décisive de Reda Jaâdi. Ce dernier se retrouvait face au gardien de l’OCS à la 72e minute et marquait le troisième but, avant d’enchaîner, une minute plus tard, avec un splendide tir lobé des 60 mètres, avant même la ligne médiane, qui n’a laissé aucune chance au gardien Bessak (4-0). Ce n’est qu’après ce but que l’OCS de Abdelhadi Sektioui a commencé à réagir. Ayoub El Gaâdaoui réduisait donc l’écart à la 81e minute après un excellent crochet pour effacer le dernier défenseur du FUS, tandis que le Brésilien Claudio Rafael Santos marquait un second but d’une tête plongeante à la 90e minute. Finalement, le FUS avait le dernier mot avec un cinquième but œuvre du jeune Mouaâd Bahssine (91e), après un effort exceptionnel de Mehdi Bettach qui s’est joué de la moitié de la défense de l’OCS avant de faire la passe dans la surface. Le FUS signait ainsi sa dixième victoire de la saison et revenait à 4 points du podium (cinquième du classement), doublant au passage l’AS FAR. L’OCS, lui, stagne en neuvième position et encaisse sa première défaite après 4 matchs.

El Bahraoui hisse le RCOZ à la 10e place du classement
La deuxième rencontre de lundi a opposé deux formations exposées au danger de la relégation : le Rapide Oued Zem, 12e du classement, et le Hassania d’Agadir, 11e du tableau général. Les joueurs du coach tunisien Mounir Chebil se sont montrés plus menaçant dès l’entame du match. Le RCOZ aurait pu en effet ouvrir la marque dès l’entame de match, avec un ballon réceptionné par Abdoullah Diarra devant la cage vide, mais l’excellent tacle du défenseur international du HUSA Abdelkarim Baâdi a maintenu le nul affiché. Finalement, ce n’était que partie remise puisque le RCOZ débloquait le compteur à la 36e minute grâce à une tir sec d’Ibrahim El Bahraoui.
Le HUSA, qui n’avait plus joué depuis un mois (victoire face au CAYB le 22 août), n’a retrouvé son rythme habituel qu’à partir de la seconde période, mais le RCOZ réussissait un second but contre le cours du match grâce au même buteur, El Bahraoui, à la 68e minute. Le HUSA réduisait la marque par un penalty transformé par Mehdi Oubilla à la 78e minute, mais s’inclinait finalement sur le score de 2 à 1. Le Rapide Oued Zem profite de cette victoire pour dépasser son adversaire au classement général, puisque le HUSA est désormais 12e alors que le RCOZ s’est hissé à la dixième place du classement. 

Lisez nos e-Papers