Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS profite de la rotation de l’effectif de Sellami et bat le Raja à Casablanca

Le Fath de Rabat a profité de l’absence de plusieurs cadres du Raja de Casablanca pour signer une surprenante victoire au complexe Mohammed V (2-0), lundi en début de soirée pour le compte de la mise à jour de la 8e journée de la Botola D1. Le coach Jamal Sellami a endossé la responsabilité de cet échec en conférence d’après-match, lui qui a choisi de faire tourner son effectif en prenant de gros risques.

Le FUS profite de la rotation de l’effectif de Sellami  et bat le Raja à Casablanca
Ph. seddik

Privé de Badr Banoune, Abderrahim Achakir, Omar Boutayeb, Mouhcine Metouali, Soufiane Rahimi, Omar El Arjoune, Fabrice N’goma et bien d’autres, que l’entraîneur Jamal Sellami a choisi de laisser au repos, le Raja de Casablanca a pris le risque d’évoluer avec une équipe largement remaniée et a perdu son pari, lundi en début de soirée. En effet, le Fath de Rabat a réussi à signer une victoire en déplacement face aux Verts, s’imposant sur le score de 2-0 sans vraiment forcer son talent. Sellami a donc encore une fois fait appel aux jeunes éléments de l’équipe Espoirs, tels que Abdelilah Medkour, Mohamed Zrida et Youssef El Bekkari, en plus de certains éléments de l’équipe type comme Ayoub Nanah, Sanad El Ouarfali, Zakaria El Ouardi et Hamid Ahaddad. Au final, ni les premiers ni les seconds n’ont inspiré satisfaction, car l’équipe n’arrivait définitivement pas à contenir l’adversaire, ni encore moins à le menacer. Après une première mi-temps au score vierge, le FUS a débloqué le compteur à la 64e minute, avec une reprise de la tête de Youssef Bellamri qui a pris le dessus sur une défense du RCA complètement désemparée. L’arbitre Yassine Bousslim expulsait ensuite le défenseur Mohamed Douik (77e), provoquant ainsi une infériorité numérique aussitôt exploitée par le FUS qui a doublé la mise à la 82e minute, sur un tir sec et croisé d’Amine Llouani. En début de seconde période, Jamal Sellami avait tenté de se racheter en engageant Abdelilah Hafidi, Ben Malango et El Maâti Tamayazou, mais l’équipe était beaucoup trop boiteuse pour pouvoir surprendre l’adversaire. Le RCA a ainsi raté l’occasion de s’emparer de la deuxième place du classement général, ne serait-ce que temporairement. Le Fath, lui, maintenait son invincibilité pour la 5e rencontre de suite et se hissait sur la 9e marche du classement avec 14 points.

Le mea culpa de Sellami 
En conférence de presse d’après-match, le coach Jamal Sellami a présenté ses excuses au public du Raja, assurant que le staff pense surtout aux compétitions continentales et régionales actuellement : «Je tiens à m’excuser auprès des supporters pour ce résultat dont j’assume l’entière responsabilité. Nous avons joué avec plusieurs éléments de l’équipe Espoirs afin de permettre aux titulaires de récupérer, car on pense aussi aux prochaines rencontres. La Ligue des Champions et la Coupe 
Mohammed VI des clubs arabes champions sont des compétitions très importantes pour nous. Nous avons donc voulu garder de la fraîcheur pour ces matchs. Malheureusement, on a encore perdu un joueur sur blessure, avec la sortie d’Ahaddad…» Walid Regragui, lui, a assuré que son équipe se devait de s’imposer, surtout face à une équipe du Raja remaniée : «Si on n’avait pas gagné aujourd’hui, on nous aurait nargués en répétant qu’on n’allait jamais le faire ! Heureusement, mes joueurs ont fait le nécessaire face à une équipe dont je ne dirais pas bis, par respect à ces joueurs qui nous ont affrontés aujourd’hui, mais à 50 ou à 70% remaniée. C’est une victoire précieuse, je félicite mes joueurs». Pour rappel, le Raja devra rapidement dépasser les séquelles de cette défaite pour se concentrer sur sa sortie, prévue en Algérie face au Mouloudia Club d’Alger samedi prochain, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe 
Mohammed VI des clubs arabes champions. Le FUS, lui, devra confirmer son récent succès face au Hassania d’Agadir pour le compte de la 11e journée de la Botola D1. 

Lisez nos e-Papers