La Botola Pro continue de vivre au rythme des incertitudes et des reports de matchs à cause des contaminations au Covid-19 recensés à chaque test de dépistage parmi les joueurs ou les membres des staffs des clubs. Après le report de quatre matchs lors de la 24e journée, la 25e qui démarre ce mardi n’échappe pas à la règle, puisque la rencontre qui devait opposer le Rapide d’Oued Zem au Hassania d’Agadir a été reportée à cause de la découverte d’un cas de contamination au Covid-19 parmi les joueurs du RCOZ. Un nouvelle donne qui a poussé les dirigeants du club à placer toute l’équipe en quarantaine en attendant les résultats du test de dépistage. Avec ce nouveau match décalé, deux rencontres seulement demeurent au programme de ce début de 25e journée, à commencer par le match qui devrait opposer le Fath Union Sport à l’Olympic de Safi sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah. Alors que le FUS était parvenu à atteindre le second place du tableau avant le confinement, depuis la reprise la compétition, le club de la capitale n’arrive pas à trouver ses repères, enregistrant un match nul et deux défaites depuis la reprise. Ce mardi, les protégés de Mustapha El Khalfi n’auront d’autres choix que de signer une victoire, s’ils espèrent rester dans la course pour un des tickets des Coupes africaines. Un défit qui pourrait s’avérer difficile, contre une équipe de Safi qui a affiché un niveau plutôt convaincant, malgré des performances en dents de scie.
Le FUS en rattrapage à domicile face à l’OCS, l’OCK défie le CAYB
En baisse de régime depuis la reprise du championnat, le Fath Union Sport (FUS) tentera de combler son retard, ce mardi, en venant à bout de l’Olympic de Safi (OCS) lors du match qui doit opposer les deux clubs sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah à l’occasion de la 25e journée de la Botola Pro D1. Même scénario pour l’Olympique de Khouribga (OCK) qui devra défier le Youssoufia de Berrechid (CAYB) pour sortir de la zone rouge. Le match qui devait opposer le Rapide Oued Zem au Hassania d’Agadir a été reporté à cause de la découverte de cas de contamination au Covid-19.
Depuis le début de la reprise, le FUS (ici lors du match contre le MAT samedi dernier) a enregistré deux défaites et un match nul.
Amine Raad
|
24 Août 2020
À 18:41
