Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Gide Casablanca se positionne sur les OPCI

Gide Casablanca se positionne  sur les OPCI
Gide emploie 1.000 personnes dont 550 avocats.

Gide Loyrette Nouel Casablanca a accompagné le premier OPCI au Maroc. Le bureau casablancais du cabinet d’avocats, fondé à Paris en 1920, a en effet conseillé Ajarinvest, filiale commune de la Caisse de Dépôt et Gestion (CDG) et de CIH Bank, pour la création de l’OPCI CDG Premium Immo, qui est en effet le premier organisme de placement collectif immobilier à règles de fonctionnement allégées constitué sous forme d’une société de placement.
«L’équipe Gide qui est intervenue sur l’étude de faisabilité et la préparation de la documentation (convention d’investissement, règlement de gestion, convention évaluateurs immobiliers et convention dépositaire) était composée entre autres de Jean-François Levraud (associé, Opérations & Financements immobiliers, Gide Paris), Loris Marghieri (Counsel, Opérations & Financements immobiliers, Gide Casablanca), Guillaume Goffin (associé, Banque-Finance, Gide Paris) et Chloé Joachim-de Larivière (Counsel, Fusions-Acquisitions /Droit des sociétés, Gide Casablanca)», détaille le cabinet.
Pour rappel, le projet de règlement de gestion de la SPI-FRA CDG Premium Immo a reçu l’agrément de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) le 12 décembre dernier. Gide est l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux, avec 12 bureaux dans le monde employant près de 1.000 personnes, dont 550 sont des avocats. 

Lisez nos e-Papers